Les camps de Tindouf vivent à l’heure d’une nouvelle altercation entre Brahim Ghali et son principal adversaire Mohamed Lamine El Bouhali.
Le PPS, le petit poucet de la majorité, donne des leçons au RNI et à l’USFP sur le respect des engagements gouvernementaux. Les «camarades» réagissent ainsi aux absences de la majorité des ministres de la Colombe et la Rose à la réunion du conseil du gouvernement du 8 février.
Le 28 février, le siège du Parlement européen à Bruxelles devrait accueillir une rencontre sur le Hirak du Rif. La partie organisatrice de l’événement est la «Confédération européenne des comités de soutien au mouvement populaire rifain». «Un avocat connu est convié à prendre la parole devant les participants», nous confie une source. De son côté, le
La Cour d’appel de Casablanca a prononcé lundi un jugement de première instance, condamnant le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, à payer une amende de 450 mille DH au profit des ministres Aziz Akhannouch et Mohamed Boussaid. Le journaliste a été poursuivi en justice à la suite de la publication dans son quotidien, en automne 2015, d’une information accusant les plaignants d’avoir
Il n’y aura pas de sit-in de solidarité avec la Catalogne à Nador. L’initiative de membres du comité du Hirak dans la ville s’est heurtée au rejet des autorités locales et à l’opposition à des demandeurs d’asile politique rifains au centre de rétention de Melilla.
L’Assemblée mondiale amazighe (AMA) vient d’enregistrer en Espagne une victoire symbolique sur le dossier de l’utilisation d’armes chimiques pendant la guerre du Rif par l'Espagne. Explications.
A deux mois de l’échéance d’avril, les Américains ont inauguré la semaine dernière la traditionnelle saison des déplacements au Sahara. C’est désormais au tour de fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de la Norvège, de Suède, du Danemark et d’Australie, accompagnés des conseillers politiques de leurs ambassades accrédités à Rabat, de prendre
La Commission européenne a initié une série de consultations avec les sahraouis, du Polisario mais aussi de Dakhla et Laâyoune, sur l’accord de pêche.
Depuis Oujda, et en l’abscence remarquée des ministres RNI, le chef du gouvernement a annoncé le lancement de projets à même de répondre aux revendications des habitants de Jerada. «C’est insuffisant», juge Aziz Naït Abbou, le principal meneur du Hirak.
Avec l’appui financier de l’Algérie, le Polisario est sur le point de lancer en juin en France le «réseau international des parlementaires de solidarité avec le peuple sahraoui». Au Maroc, les parlementaires tardent à réagir.