Yassine Arakia est électricien, enseignant au secondaire et homme politique vivant en Norvège depuis 30 ans. Installé à Oslo, le natif de Casablanca est convaincu qu’être impliqué dans le domaine politique peut aider à résoudre les problèmes de la diaspora marocaine en Europe.
Ce vendredi, un accident impliquant le train à grande vitesse (TGV), reliant Casablanca à Tanger, a eu lieu entre Sidi Lyamani et Aqouass Bierch. Un communiqué de l'Office national des chemins de fer, relayé sur Twitter, indique qu'Al Boraq s'est arrêté en urgence après avoir heurté un homme qui se serait jeté devant le TGV. L'homme serait mort sur les lieux de l'accident. Celui-ci a provoqué la perturbation du trafic
Une Marocaine de 76 ans est morte, vendredi dernier, après s’être noyée dans un tunnel souterrain sis boulevard de la Mecque à Casablanca. Son corps n’a été retrouvé que 24 heures plus tard. Sa famille demande à ce qu’une enquête soit ouverte.
Rencontré en marge de la 7e édition des Atlantic Dialogues du Policy Center for the New South (PCNS), organisés à Marrakech du 13 au 15 décembre, Karim El Aynaoui, directeur général de ce think tank marocain, revient avec Yabiladi sur les particularités de cette nouvelle édition. Il évoque notamment le changement d’appellation tout en dressant les nouveaux défis du PCNS.
Ce jeudi, la première plénière I des Dialogues Atlantiques a évoqué les «tendances démographiques contrastées entre le Nord et le Sud» et «comment l’Afrique peut-elle réaliser son dividende démographique». Bineta Diop, envoyée spéciale de la Commission de l’Union africaine (UA) pour les femmes, la paix et la sécurité nous en dit plus sur la migration, les femmes et le
Lors de la présentation, ce jeudi à Marrakech, de la 5e édition du rapport «Atlantic Currents», axée sur les perspectives atlantiques, des chercheurs du PCNS notamment ont débattu sur certaines thématiques centrales du rapport.
La 7e édition des Dialogues Atlantiques du Policy Center for the New South (PCNS) s’est ouverte ce jeudi à Marrakech sous le thème «Dynamique atlantiques, surmonter les points de rupture». Une séance marquée par la présentation de la 5e édition annuelle du rapport «Atlantic Currents» sur les perspectives atlantiques.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale et président de la Conférence intergouvernementale, Nasser Bourita a annoncé ce mardi la conclusion des travaux de cette conférence chargée d’adopter le Pacte de Marrakech pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.
Le Maroc et la Commission africaine ont signé, ce lundi à Marrakech, un accord de siège pour la mise en place de l’Observatoire africain de la migration et du développement. L’accord a été signé par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, du côté marocain, et par le chef de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat. Intervenant à cette occasion, le ministre marocain des Affaires
Le chef de la diplomatie marocaine et président de la Conférence intergouvernementale a annoncé la signature, ce lundi à Marrakech, de l’accord de siège pour la mise en place de l’Observatoire africain pour la migration et le développement.