La Coalition nationale pour la langue arabe a répondu ce jeudi aux explications fournies par le ministère de l’Education nationale quant à l’utilisation de la darija dans des manuels d’enseignement primaire. Mais il s’agit, selon ledit département, de «8 mots seulement dans un manuel [contenant] 8 000» autres mots en arabe.
Le Comité exécutif du Parti de l'indépendance a appelé cette semaine le gouvernement à corriger et à lutter contre les stéréotypes négatifs qui entourent le projet de loi réinstaurant le service militaire.
Dimanche dernier, sous une «forte» présence des autorités locales, les habitants de plusieurs douars près de Rachidia et de Zagora se sont dirigés vers la Waliya de Daraâ-Tafilalet pour protester contre l’isolement. Selon Alyaoum 24, l’initiative a été lancée par les habitants de sept douars dans la province de Errachidia avant que des citoyens d'autres douars dans la province de Zagora ne rejoignent cette marche.
Alors que plusieurs internautes marocains continuent de dénoncer, sur les réseaux sociaux, l’utilisation de la darija dans des manuels scolaires, les groupes parlementaires de l’Istiqlal et du PJD sont vent debout contre le recours à l’arabe dialectal dans l’enseignement. Le 3 septembre dernier, le groupe parlementaire de la Balance a adressé une demande au président de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la
Mercredi, la filiale marocaine du groupe français Danone a officiellement annoncé les nouveaux prix pour certains de ses produits, plus de quatre mois après le début d’une campagne de boycott ciblant Centrale Danone, Sidi Ali et Afriquia. Centrale Danone a ainsi annoncé la révision du prix de son lait frais, tout en affirmant via le président-directeur général de sa société-mère, Emmanuel Faber,
En l’espace de six mois, trois conseillers communaux du Parti de la justice et de développement originaires tous de la région du Souss-Massa ont «grillé» leur visa Schengen pour s’installer en Europe, sans titre de séjour. C’est ce que rapporte mercredi Aujourd’hui le Maroc (ALM). En mars dernier, c’est une conseillère communale d’Aourir (nord d’Agadir) qui a ouvert le bal. Âgée de 26 ans et
Ce mercredi, la filiale marocaine du groupe français Danone annonce officiellement les nouveaux prix pour certains de ses produits, plus de quatre mois après le début d’une campagne de boycott ciblant Centrale Danone, Sidi Ali et Afriquia.
Alors qu’il avait déjà mis en garde, en novembre dernier, contre l’utilisation de la cryptomonnaie, le Maroc figure au Top 3 des pays arabes connaissant d’importants volumes de transactions en Bitcoin selon un rapport.
Le CNDH s’est expliqué sur les raisons du boycott, par sa commission régionale, de la rencontre avec la délégation de Human Rights Watch. Une version contestée par HRW via l’un de ses représentants, Ahmed Reda Benchemsi.
Le directeur de l'hôpital provincial de Tiznit, Dr Abbdellah Hmaiti, a été démis de ses fonctions et muté à Inezgane, rapporte mardi soir Médias 24. Le désormais ex-directeur y exercera en tant que chirurgien, sa spécialité d'origine. La décision du ministère de la Santé, confirmée par des «sources sûres», intervient quelques jours seulement après le transfert du Dr Mehdi