Les Lions de l'Atlas se sont inclinés, vendredi au stade de Saint-Pétersbourg, face à l’équipe iranienne. Un but marqué par erreur par le joueur marocain Aziz Bouhaddouz. L’équipe nationale a pourtant dominé la rencontre.
Convoqué le 17 mai dernier par Hervé Renard pour épauler les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, Nabil Dirar est un habitué de l’équipe nationale. Cette année, il fêtera le dixième anniversaire de la première fois où il a porté le maillot national. Portrait.
Odeur de poudre dans l'industrie du lait au Maroc ? Après le boycott ciblant Centrale Danone, Copag et son lait Jaouda sont la cible de plusieurs médias. Yabiladi a tenté de démêler les fils de cette polémique.
Au cœur du scandale sur les abus dont sont victimes des saisonnières marocaines travaillant à Huelva (sud de l’Espagne), quatre associations marocaines ont enfin réagi quant aux droits des cueilleuses de fraises, exhortant les autorités à faire un geste.
Troisième plus jeune joueur de la Coupe du monde 2018, le Maroco-espagnol Achraf Hakimi a été convoqué en mai en tant que Lion de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une deuxième consécration après avoir décroché, avec son club le Real Madrid, la Champions League de la saison précédente. Portrait.
Né d’un père franco-marocain originaire de Casablanca, Romain Ghannem Saïss débutera sa carrière avec l’Olympique de Valence avant de la compléter, quelques années plus tard, au sein du club anglais Wolverhampton Wanderers. Parallèlement à la Premier League, Saïs est un Lion confirmé depuis 2016. Portrait.
Il est l’actuel gardien de but principal des Lions de l’Atlas et c’est grâce notamment à lui que le Maroc n’a encaissé aucun but lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie qui débute ce jeudi. Portrait du Rifain Munir El Kajoui alias Mohand Mohammedi.
Les révélations concernant les conditions de travail des saisonnières marocaines travaillant dans la cueillette des fraises au sud de l’Espagne continuent de faire réagir l’opinion publique nationale et espagnole. Pour comprendre les causes d’un tel scandale, Yabiladi a joint Juana Moreno Nieto et Emmanuelle Hellio, deux docteures en sociologie ayant déjà travaillé sur la question.
Près de quatre jours après avoir vu son chef décrié par une foule lors d'une activité royale à Tanger, le Rassemblement national des indépendants réagit ce lundi par le biais d'un communiqué. Sans évoquer l'éventualité d'une vidéo truquée comme relayé par certains médias, le parti d'Aziz Akhannouch explique que sa réaction intervient «suite aux comportements
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé qu'une délégation de 11 Marocains, comprenant des ingénieurs, des réalisateurs, des écrivains et des hommes d'affaires, est actuellement en visite à l'Etat hébreu, en soulignant qu’elle rencontrera des responsables israéliens et visitera également un grand nombre de lieux saints islamiques. Une visite qui ne passera pas inaperçue