Fatima est une saisonnière marocaine rencontrée par El Espagnol. Elle indique que l’entreprise espagnole pour laquelle elle travaille à Almonte (Huelva) l’expulse avec une cinquantaine de femmes pour éviter de nouvelles dénonciations.
Le Front Polisario compte organiser, jeudi 7 juin à Bruxelles, une manifestation pour laquelle la mobilisation et les préparatifs ont débuté depuis plusieurs jours. A en croire Futuro Sahara, l’objectif de cet événement serait de «dénoncer la tentative de certains partis européens de ‘violer’ la légitimité internationale et ‘contourner la Cour européenne de la décision de justice
Deux ans après le rejet, par les autorités administratives de la ville de Tétouan, du dossier de constitution de l’association chiite «Rissalis progressistes», son président Abderrahman Chougrani confirme à Yabiladi qu’un congrès extraordinaire est en cours de préparation. Interview.
Une comédie saoudienne diffusée pendant le Ramadan a provoqué l’ire et l’indignation des internautes marocains. Ces derniers dénoncent notamment le fait que le Maroc soit présenté comme une destination du tourisme sexuel.
L’entreprise britannique Sound Energy a annoncé lundi que le dernier rapport relatif au projet A1 de son permis Tendrara Lakbir, couvrant les puits T1,T2, T3, T4, T5, T6, T7 et T8, reste «conforme aux résultats préliminaires annoncés» le 26 avril 2018. C’est ce que rapporte Médias 24 citant un communiqué de la société de prospection gazière. Le rapport, réalisé par la
Mardi prochain, le PPS déposera un nouveau projet de loi visant à encadrer le recours à l’avortement de manière médicale. Parallèlement, le MALI lance une initiative visant à conseiller les femmes souhaitant avoir recours à cette pratique encore illégale au Maroc.
Dans un communiqué, le Syndicat national de la presse marocaine dénonce le projet de loi n° 71.17 visant, selon lui, à vider le Code de la presse et de l’édition de son contenu. Le SNPM a déjà commencé des consultations avec les groupes parlementaires.
Neuf saisonnières marocaines ont dénoncé devant la Garde civile espagnole leurs conditions de travail ainsi que des abus sexuels dont elles auraient fait l’objet dans une ferme située dans la province de Huelva (sud) où elles travaillent sous contrat pour la cueillette de fruits rouges. C’est ce qu’indique ce lundi l’agence de presse EFE, rapportant que ces Marocaines sont apparues aujourd'hui devant les médias aux portes de
Dimanche, l’Observatoire Nord pour les droits de l'Homme (ONDH) a alerté sur la conditions de détention de Près de 400 femmes et enfants marocains de Daesh. L'ONG rappelle que ces ressortissants sont échangés contre des prisonniers ou des rançons. Détails.
Nouveau développement dans l’affaire de l’«étudiante» marocaine, soupçonnée d’acte sexuel pendant le mois de Ramadan et violemment tabassée par une bande de cagoulés. Ce lundi, le procureur général près la cour d’appel de Safi a ordonné la mise en garde à vue de 14 personnes accusées dans cette affaire ayant fait l’objet d’une vidéo largement