Un sondage publié jeudi sur le site du Figaro indigne une grande partie des internautes. Il y est question de savoir si les musulmans ont suffisamment condamné l’assassinat du Français Hervé Gourdel par un groupe lié à Daesh. Voyant la polémique enfler sur les réseaux sociaux, le journal de droite l’a ensuite retiré, sans pour autant présenter des excuses.
Le Maroc s’apprête à construire une grande mosquée pour la communauté musulmane de la Catalogne. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la polémique suscitée par l'invitation faite au Maroc de s'impliquer dans l'islam dans la région autonome.
En Angleterre, deux frères viennent d’être incarcérés pour «homicide involontaire», suite à la mort du petit ami de leur sœur. La victime, qui avait été retrouvée morte noyée dans la Tamise à Londres, il y a 4 ans, était d’origine marocaine.
Et si on pouvait commander le mouton d’Aïd el Kébir en ligne, par un simples clic ? Au Maroc, c’est désormais chose possible. Sardi.ma, «1er site marocain de vente d'ovins en ligne, spécialisé dans la vente de la race Sardi», propose aux Marocains, «un large choix de moutons variant en taille, en poids et en âge», peut-on lire dans une présentation du concept. «Tous nos moutons sont suivis et
Les représentants du culte musulman en France n’ont pas tardé à réagir au meurtre d'Hervé Gourdel, l’otage français enlevé dimanche en Algérie et décapité mercredi par un groupe lié à Daesh. Plusieurs responsables et institutions islamiques, dont le CFCM et l’UOIF, ont condamné l’acte et se sont dit choqués par la décapitation d’un homme innocent.
L’Arabie saoudite l’a annoncé mercredi soir. Le premier jour du mois Dhu al-Hijjah correspond à aujourd’hui, jeudi 25 septembre. Aïd el Adha, célébré le 10e jour du mois, sera ainsi célébré samedi 4 octobre prochain et Arafat, la veille, soit vendredi 3 octobre. L’Egypte a annoncé les mêmes dates dans la soirée d’hier, via l’institution chargée des affaires islamiques dans
Après le Beer Challenge et l’Ice Bucket Challenge, voici venu le Coran Challenge. Inspiré par cette tendance qui se répand de plus en plus chez les internautes, un jeune Palestinien a lancé un nouveau défi sur les réseaux sociaux. Le concept est simple : Chaque personne défiée devra réciter un ou plusieurs versets du coran, avant de désigner d’autres personnes parmi ses connaissances pour faire de
Le weekend dernier, la jeunesse marocaine avait rendez vous avec la première étape du plus important festival underground du pays, le Tremplin L’Boulevard. L’événement, célébré aux anciens abattoirs de Casablanca, devenus désormais une fabrique culturelle, a connu son lot d’activités. Entre le concours des jeunes musiciens, le souk associatif, les ateliers de cirque du collectif Colokolo, le
«Ne tuez pas d'innocent en mon nom». Tel est le slogan d’une campagne virale que viennent de lancer de jeunes musulmans depuis le Royaume-Uni, à travers la fondation Active Change. Objectif : Se mobiliser contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie, qui a déjà revendiqué l’exécution de trois otages occidentaux dont le travailleur humanitaire britannique David Haines.
De nouvelles attaques envers les Maroc et les Marocains, une fois de plus, en provenance d’Egypte, font parler d’elles en ce moment. Elles sont signées Youssef Chaaban, acteur octogénaire très célèbre dans le pays pour qui 80% des Marocains sont juifs. Détails.