Fattouma G. n’avait que deux ans et huit mois lorsqu’elle a été violée puis tuée en mai dernier, à Taroudant, dans le sud du royaume. Hier, jeudi 24 octobre, le principal suspect a été condamné en appel à la peine capitale.
Une nouvelle campagne de sensibilisation contre le sexisme vient d’être lancée par ONU femmes. L’organisation utilise Google pour démontrer que certains clichés sexistes sur les femmes demeurent encore dans le monde. ONU femmes Une nouvelle campagne de sensibilisation contre le sexisme vient d’être lancée par ONU femmes. L’organisation utilise Google pour démontrer que certains clichés sexistes sur les
Les tentatives de trucage dans le championnat marocain sont vraisemblablement une réalité. C’est M’hamed Fakhir, l’actuel entraineur du Raja de Casablanca, au palmarès bien rempli qui vient de le reconnaitre. Détails.
La minceur est-elle perçue de la même manière dans les quatre coins du monde ? C’est la question sur laquelle s’est penchée une enquête internationale, menée dans 13 pays de 4 continents et publiée ce mercredi 23 octobre.
Vous venez de vous faire piquer par une abeille ? Ici une astuce pour remédier immédiatement à la douleur qui peut s'ensuivre.
L’association à l’origine de l’interpellation des trois adolescents de Nador, remis en liberté depuis, vient de récidiver. Lundi, celle-ci a déposé une deuxième plainte cette fois-ci contre Ibtissame Lachgar, Soufyane Fares et Nizar Bennamate, ayant tous les trois pris part au kiss-in de solidarité organisé le 12 octobre à Rabat. Ils sont accusés, entre autres, d’incitation à la débauche.
C’est une première en Turquie. Un sex-shop qui propose aux internautes des produits «halal», conformes à la religion musulmane, vient d’ouvrir. Ses fondateurs veulent lutter contre les préjugés considérant l’islam comme opposé à la sexualité.
Après «l’enfer» qu'ils ont vécu au Maroc, deux Français viennent de porter plainte contre Laurent Fabius, entre autres. Le ministre français des Affaires étrangères est accusé de «non-assistance à personne en danger».
Pour «éviter qu’un nouveau Daniel Gate se reproduise», deux associations marocaines viennent de présenter une proposition de loi pour réformer le droit à la grâce royale. Celle-ci vise à remplacer la procédure existante au profit d’une autre dite plus «démocratique».
A Aix-les-Bains, dans le sud-est de la France, une fontaine rappelle aux habitants un moment historique de la négociation de l’indépendance du Maroc, qui a aussi permis au sultan Mohammed V, alors en exil, de rentrer au royaume. Aujourd’hui, elle tombe en ruine.