A Bordeaux, l’implantation d’une future mosquée dans le quartier de la Benauge dérange. Les riverains, qui affirment ne pas s’opposer directement au projet, dénoncent plutôt la destruction prévue sur les lieux, d’un ancien complexe sportif. Explications.
Bouchra Baibanou est décidée à aller jusqu’au bout de son rêve. Après avoir escaladé le Kilimandjaro et le Mont blanc en 2011, cette alpiniste marocaine vise aujourd’hui le sommet de l’Aconcagua, en Argentine.
La sulfureuse Nabilla Benattia vient de signer une nouvelle sortie insolite sur le web. Lauréate du prix Gérard de la télévision, pour son émission de téléréalité diffusée par NRJ12, la jeune suisse d’origine algérienne a publié une vidéo où elle fait part de ses remerciements, sans pour autant savoir de quoi il s’agit.
Une délégation composée d’une cinquantaine d’imams et de musulmans de France devrait se rendre ce jeudi en Israël pour une visite de 4 jours. Celle-ci, conduite par le très controversé Hassan Chelghoumi, doit notamment se rendre dans la «vielle ville de Jérusalem» avant d’être reçue par le ministre du Tourisme en personne. Détails.
Un Marocain figure parmi les 25 trios d’arbitres et les 8 duos de soutien retenus pour officier lors des matchs du Mondial 2014, prévu du 12 juin au 13 juillet, au Brésil. Il s’agit de Redouane Achik, 43 ans. Il officiera en tant qu’arbitre assistant dans un trio comprenant deux Algériens, en l’occurrence Djamel Haimoudi, arbitre central et Etchiali Abdelhak, 3e arbitre assistant. L’annonce vient d’être faite ce mercredi par la
En Belgique, une maman est privée de sa fille depuis maintenant un an. Son père, un Marocain suspecté d’avoir participé à un meurtre à Verviers, dans la province de Liège, l’avait élevé avant de s’enfuir vers le Maroc.
Près de 60 immigrés irréguliers ont réussi ce mercredi, tôt dans la matinée, à franchir la frontière grillagée séparant Melilla et Nador. «Vers 07h00, environ 150 immigrants ont lancé un assaut, dont on estime qu'environ 60 sont parvenus à entrer», a indiqué une porte-parole de la préfecture de Melilla, cité par l’AFP. Auparavant, «un groupe d'environ 300 immigrants a
Une maman marocaine a donné naissance à des quadruplés. L’heureux événement est d’autant plus exceptionnel qu’il a eu lieu un 11 janvier, jour de fête nationale au royaume.
La décision du conseil des prud’hommes dans l’affaire opposant les cheminots marocains à la SNCF est attendue pour ce lundi. Ces derniers, embauchés dans les années 70 au Maroc, accusent l’entreprise ferroviaire française de discrimination. Leur avocat demande 450 000 euros de réparation pour chacun d'entre eux. Explications.
Les Amazighs du Maroc célébreront très bientôt l’arrivée de leur nouvel an. Le 1er jour de l’année 2964 coïncidera avec le 13 janvier 2014, occasion pour les associations qui défendent la culture amazighe d’organiser un panel d’événements festifs. Détails.