Dans un communiqué daté du 15 septembre, Kleema informait de la coupure de son service d’appels illimités vers le Maroc baptisé Deema Direct. A l’origine de cette coupure, son partenaire, Wana, 3ème opérateur télécom au Maroc. Kleema qui s’estimait lésée avait décidé d’intenter une action judiciaire contre Wana. Il semble que les deux parties aient trouvé un accord, et que le service serait rétabli par Wana.
Attijariwafa Bank (AWB), a annoncé jeudi dans un communiqué, avoir acquis deux nouvelles banques : le Crédit du Congo et l'Union gabonaise de banque (UGB). Le groupe bancaire privé marocain dirigé par Mohamed El-Kettani consolide ainsi sa présence en Afrique subsaharienne.
Il aura fallu une semaine pour qu’elle donne de ses nouvelles. Zineb El-Rhazoui, soupçonnée d'être l’initiatrice d'une tentative de manifestation de « non-jeûneurs » à Mohammedia, est réapparue mercredi, a-t-on appris auprès de l’AFP, citant une source officielle.
Un grand coup de filet des forces de sécurité marocaines a permis l'arrestation, dans plusieurs villes du Royaume, de 24 membres d'un réseau terroriste, a annoncé le mercredi 23 septembre, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué envoyé à la MAP.
Plusieurs producteurs espagnols continuent de se plaindre des tomates venues du Maroc, qui, selon eux envahissent le marché européen illégalement. Pour la ministre de l'Environnement et du Milieu rural, Elena Espinosa, qui s’exprimait le mardi 22 septembre lors d’une séance plénière au Sénat, il n'y a pas de dépassement des quotas établis. L’information est relayée par le portail espagnol d’informations agraires et biotechnologiques, Agrocope.com.
Les autorités marocaines ont arrêté deux ressortissants espagnols, soupçonnés de vouloir s’approvisionner en drogue au Maroc, a-t-on appris de l’agence France presse (AFP).
Un jeune Marocain du nom de Bilal Aharroud, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français avant le 9 octobre, vient d’obtenir de la préfecture du Lot-et-Garonne le droit de terminer son CAP en France, a-t-on appris de l’AFP.
Trois mois se sont écoulés depuis la tenue de l’édition 2009 du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Cette année, l'ancienne Mogador a accueilli de grands maâlems gnaouis et de grands noms de la musique en général. Et parmi eux il y avait Cheb Khaled, le roi du Raï. Il avait profité de son passage au Maroc pour accorder une interview au magazine Telquel. Dans cet entretien, il parle de musique et des relations entre le Maroc et son pays. Et les propos du chanteur ont
Zineb El-Rhazoui, soupçonnée d’être responsable de l'organisation de la tentative – avortée – de rompre le jeûne du ramadan en public à Mohammedia, n’a pas donné de signe de vie depuis le jeudi 17 septembre, selon l’AFP, qui cite l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH).
La maison des cultures maroco-flamande, Daarkoom et les éditions EPO organisent le jeudi 24 septembre, une soirée thématique à Bruxelles, pour la présentation de l’ouvrage de Lucas Catherine, consacré aux derniers musulmans expulsés d’Andalousie.