Presqu’un an après la publication de sa tribune «La grande corruption règne en maître au Maroc » sur le Monde, Ahmed Benchemsi est convoqué le 8 juillet, devant un juge d’instruction à Paris, suite à la plainte pour diffamation de Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohamed VI. Dans son article Ahmed Benchemsi accuse Mounir Majidi d’avoir employé l’argent public, via la RAM, pour racheter une
Hillel Rapoport a présidé la commission de sélection des articles des chercheurs internationaux présentés lors de la conférence internationale sur la migration et le développement organisée par la Banque mondiale, hier et aujourd’hui, dimanche 19 mai, à l’université Al Akhawayne d’Ifrane. Chercheur à l’université de Lille 1, chercheur associé à Harvard, spécialiste
Le ministère des MRE prépare une nouvelle stratégie nationale en direction de sa diaspora. Au regard des discussions qui ont lieu hier, à Rabat, pour l’ouverture de la conférence internationale sur la migration et le développement, le Maroc semble toujours se focaliser sur les transferts d’argent et de compétences.
Cette nuit, il y aura 10 ans, jour pour jour, qu’auront eu lieu les attentats de Casablanca. Pour commémorer le drame qui a bouleversé le Maroc, plusieurs associations ont décidé de projeté le film «Les chevaux de Dieu» qui retrace les évènements à Sidi Moumen, le quartier d’où venaient les kamikazes.
Le journaliste Max Blumenthal accuse dans l’un de ses articles le site Free Arabs, dont Ahmed Réda Benchemsi est le co-fondateur, d’avoir partie liée avec l’AIC, une fondation pour la défense des musulmans américains financée par des lobbys conservateurs américains.
Le célèbre journaliste marocain Ahmed Reda Benchemsi est poursuivi en justice par Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, à Paris, suite à la publication, il y a presqu'un an, d'une tribune sur Le Monde où le journaliste l'accusait sans détour de trafic d'influence.
2 Marocains ont été condamnés à 3 ans de prison à Souk Al Arbaa, dans le nord du Maroc, et deux autres risquent la même peine pour avoir été découverts sur le fait, au début du mois par la police.
Selon le ministre délégué en charge des MRE, 17% des Marocains du monde appartiennent à l’élite dans leur pays de résidence. Leur haut niveau de qualification attise l’intérêt du Maroc depuis longtemps. Chaque nouveau ministre des MRE cherche invariablement à les attirer, mais sans grand succès.
Un Français d’une soixantaine d’année a été condamné pour pédophilie à Casablanca à 12 ans de prison, mardi dernier. Il a abusé de plusieurs fillettes avec la complicité de ses deux domestiques.
Le Maroc a choisi pour la centrale solaire de Ouarzazate la technologie solaire la plus coûteuse, s'alarme un spécialiste des énergies renouvelables. Entre avantages comparés, coût et lobbying, les enjeux du choix technologique fait par le Maroc est plus complexe qu'il n'y parait.