Le CCME a accordé, en 2009, une subvention de 1,1 million de dirhams, à l’association Génériques en France. Problème, à cette date : le président du CCME et le délégué général de l’association sont une seule et même personne : Driss El Yazami.
Parmi les 6 pays que nous avons choisi de comparer, le Maroc est le plus injuste vis à vis de sa diaspora. Le prix du timbre fiscal pour établir un passeport dans un consulat marocain en France s'élève à plus du double de celui du même passeport réalisé au Maroc.
Selon le classement Forbes 2013, paru mardi dernier, des milliardaires du monde, les trois plus grandes fortunes marocaines ont perdu, en bourse, en 2012, 7,7 milliards de dollars. Théoriquement.
Le PDG de la BMCE Bank passe en tête des Marocains recensés parmi les milliardaires du monde, par le magazine américain Forbes, dans son classement annuel publié aujourd'hui. Il possède plus qu’aucun marocain n’a jamais possédé : 26,5 milliards de dirhams.
Le ministère des MRE cherche actuellement des consultants pour définir sa stratégie de réinsertion des MRE qui reviennent au pays à cause des conditions de vie difficiles en Europe, avec la crise. Le Maroc aidera ainsi bientôt l’Union européenne à renvoyer chez eux des immigrés un peu trop pauvres.
Eric Leser, directeur général de Slate.fr, co-fondateur du site, a fait suivre à Yabiladi un mail annonçant le renvoi du journaliste marocain Ali Amar. Il l'a de toute évidence tronqué de sa partie la plus problématique qui faisait référence à des partenaires marocains.
Depuis la mort de leur père, PDG de la société de construction Moulzin, le 12 novembre 2010, près de Had Soualem, au Maroc, Anouk et Romain Garcia se battent pour récupérer ce qu’ils estiment être leur héritage. La gérante de la société et associée de leur père aurait tenté de le leur voler.
Demain une rencontre est prévue entre le sous préfet de l’Hérault à Béziers et le collectif de soutien à Karim Bouzlafa. Le Marocain vit en France, à Bédarieux, depuis deux ans, mais parce qu’il a divorcé de sa femme, il est sur le point d'être expulsé vers le Maroc.
Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a annoncé une baisse des prix de 1500 médicaments, d’ici quelques semaines, au Maroc. Le secteur de la santé est actuellement en pleine révolution. La règlementation pour la fixation des prix devrait être modifiée prochainement.
Ali Amar, journaliste marocain auteur de plusieurs livres attaquant le pouvoir royal marocain, a été renvoyé de Slate Afrique en décembre, sans autre forme de procès. Le journaliste estime avoir été renvoyé parce qu’il a effrayé d’éventuels partenaires commerciaux marocains. Pour la direction, Ali Amar s’est rendu coupable de plagiat.