D. a posé pour plusieurs photographes tels que Perla Maarek, Paul Maurel, José Da Silva, Joel Benguigui ou Benoit Courti. Elle a déjà effectué des défilés, notamment Imane Ayssi, en Guadeloupe, et prend la pose pour la styliste marocaine Rkia Aït Blal.
Encore peu demandés, les mannequins au physique maghrébin sont assez rares en France. Si le marché de la mode et de la publicité s’ouvre peu à peu, les Maghrébines, comme les modèles noires ou métis restent encore confinées dans la catégorie «ethnique».
D. mène une double vie, dans le Val d'Oise, à Sarcelles : flic à la ville, elle est top modèle amateur. Dans les deux camps, son public est conquis.
Le ministère des Transports publie aujourd'hui la liste des bénéficiaires d'agréments. Les noms de grands footballeurs, dont Mohammed Fakhir et Noureddine Naybet, y figurent. Ce geste intervient dans le cadre de la politique de transparence que le gouvernement Benkirane entend mettre en oeuvre.
Il y a un an moins un jour que se déroulait la première manifestation du Mouvement du 20 février réclamant une véritable démocratie pour le Maroc. Aujourd'hui, dimanche 19 février, le sitting organisé pour cet anniversaire par le M20, place Mohamed V, à Casablanca, ressemble plutôt à un regroupement d'anciens combattants, même si beaucoup restent optimistes.
Le déficit budgétaire de l'Etat marocain a explosé en 2011. Supérieur à toutes les prévisions, mêmes les plus pessimistes venues du FMI, il atteint 6,1%. Les recettes exceptionnellement hautes cette année n'ont pas suffi à compenser l'augmentation des dépenses.
Le réchauffement des relations maroco-algériennes devient visible dans la presse algérienne. Aujourd’hui, le journal algérien El Watan publie un dossier économique de quatre articles pour l’ouverture de la frontière. Un choix inhabituel qui a tout d'une prise de position politique.
Le forum de Paris délocalisé à Casablanca a eu lieu hier à l'hôtel Hyatt Regency. Un gratin de personnalités s'est réuni pour discuter des défis économiques et politiques en Méditerranée. Vaste débat où ont été évoquées les difficultés à réaliser une intégration régionale plutôt économique que politique.
Abdelmalik el Barkani a pris possession, hier, de son poste de délégué du gouvernement à Melilia. Un poste proche de celui de préfet en France. Il est le premier musulman a accéder à cette fonction dans toute l'histoire de l'Espagne démocratique.
Claude Guéant, ministre français de l’Intérieur et Moncef Marzouki, président de la Tunisie, font les même vœux pour l’année 2012 : que l’islam en France ne soit pas un enjeu de la présidentielle. Un point commun qui a l’allure d’une veste retournée pour Claude Guéant.