Les mesures prises par les autorités algériennes commencent à porter leurs fruits. La pénurie du carburant de contrebande provenant de l’Algérie pousse les usagers vers les stations services. L’affluence est telle que les stocks de ces dernières étaient épuisés en début d’après-midi ce jeudi. Détails.
Les ports engagés dans l’opération transit sont en pleine effervescence. Les différentes lignes entre le Maroc et l’Espagne affichent des résultats dépassant même les chiffres de l’année dernière. Une seule explication plausible : l’Aid El Fitr cette semaine.
Le procès des jeunes filles, dont l’une agressée et l’autre violée, qui devait avoir lieu ce matin a été reporté au 7 octobre prochain. Les avocats des accusés ont cependant réclamé leur liberté provisoire. La Cour d’appel n’a pas encore statué, mais cette demande suscite autant l’indignation que les faits qui leurs sont reprochés.
Après Paris et Lyon, Manuel Valls a mis le cap hier sur Ozoir-la-Ferrière, pour y rompre le jeûne. Lors de son allocution, le ministre de l’Intérieur n’a parlé que d’«actes anti-musulmans», se refusant d’employer le terme «islamophobie». Une sorte de mise en pratique d’une décision évoquée dans une interview la veille. Les associations s’indignent et le CCIF dénonce une
Le Maroc déballe à une grande vitesse des différents projets dans le cadre de son plan dénergie solaire. Des appels d'offres seront bientôt lancés, tandis que d'autres projets, plus modestes, auraient déjà leur financement assuré. Détails.
Alors qu’il y a quelques semaines le doute planait encore quant à la possibilité pour le Maroc de continuer à bénéficier de la ligne de précaution et de liquidité du Fonds monétaire international, ce dernier vient de trancher en faveur du royaume. Mais, le Fonds maintient la pression et insiste sur l'urgence de la mise en oeuvre des réformes.
Les autorités de Melilia ont procédé aux travaux de restauration de la statue de Pedro de Estopiñán dont le bras avait été arraché par des nationalistes marocains sept mois plus tôt. Le Maroc y serait-il pour quelque chose ?
Suite à l’annonce, la semaine dernière, de la prochaine mise en circulation des nouveaux billets de banque, la communauté amazighe réagit et réclame des inscriptions en langue berbère au même titre que l’arabe et le français. Le non-respect de la constitution deux ans après adoption est pointé du doigt.
Avant d'acheter un produit, le citoyen marocain doit prendre des précautions au risque de consommer quelque chose de dangereux pour sa santé. A la veille du ramadan, l’Office national de sécurité alimentaire avait pourtant annoncé qu’il prendrait des mesures sévères pour lutter contre l’insécurité alimentaire pendant le mois de jeûne. Les enquêtes effectuées chaque semaine n’empêchent
La semaine dernière, l’opération transit a reçu un véritable coup de tonus. En l’espace de 5 jours, les arrivées ont considérablement grimpé. En Espagne, la protection civile s’attend à un afflux plus intense le week-end prochain et s’active. Mais, malgré ce sursaut, les chiffres restent encore loin de ceux de l’année dernière.