Un journaliste américain vient de publier la carte des pays les plus racistes à travers la planète. Les résultats qui classent entre autres, le Maroc et la France dans la même catégorie parmi les moins tolérants face à la différence ethnique, suscitent de vives réactions chez certains spécialistes.
A moins de quatre semaines avant le démarrage de l’opération Transit MRE, les responsables en charges du trafic entre le Maroc et l’Espagne se sont réunis pour une mise au point. Tout semble prêt. Du côté de la France, l’heure est aux derniers réglages. Tous s’accordent cependant sur l’affluence des voyageurs cette année, redoutant la période du ramadan.
Il y est arrivé ! Après plus d’un mois passé dans les montagnes de l’Himalaya, Nacer Ibn Abdeljalil a finalement réussi à planter le drapeau marocain au sommet de l’Everest. Une première.
Après avoir essuyé de fortes critiques et accusations de la part des députés PJD au Parlement, 2M réagit. La chaine estime être visée par une «véritable attaque» et ses journalistes victimes d’une «campagne de dénigrement violente». Et ce, depuis plusieurs mois.
Les émissions sur la santé diffusées par les radios marocaines ont un franc succès auprès des auditeurs. Un succès qui serait tel que de nombreux patients abandonnent le traitement prescrit par leur médecin pour mettre en pratique les conseils des animateurs disant appartenir à la profession. Cependant, les conséquences seraient généralement fâcheuses. Le ministère de la santé dénonce le
Le Maroc poursuit sa quête aux investissements étrangers. Les entrepreneurs irakiens répondent à l’appel et relèvent quelques freins au déploiement de leurs affaires dans le royaume chérifien. Il s’agit notamment de l’obtention du visa marocain qui est un véritable parcours du combattant. Rabat serait prêt à assouplir la procédure.
«Sharia4UK backs up Sharia4Belgium» ou «Sharia4UK soutient Sharia4Belgium» en français. Ainsi s’intitule une vidéo publiée sur Youtube par les leaders de Sharia4UK, menaçant la Belgique par rapport à la détention de Fouad Belkacem. Les autorités belges qui prennent au sérieux ces menaces pourraient renforcer les mesures sécuritaires.
Un ancien officier marocain vient d'entamer une grève de la faim pour n'avoir pas perçu sa retraite depuis cinq mois. D'après lui, la manifestation qu'il a organisée en octobre dernier dénonçant le château de Mohammed VI en France comme étant un «bien mal acquis», pourrait être à l'origine de sa situation. Il tente d'interpeller l'opinion publique et les politiques, en France notamment.
Déjà évoquée en coulisses lors de la tournée royale au Moyen-Orient, une alliance entre Royal Air Maroc et une compagnie du Golfe pourrait prochainement voir le jour, à en croire les déclarations à la presse du ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad. Orientation sérieuse ? Explications.
L'association Diversité Sur Scènes organise samedi prochain un soirée baptisée «Objectif 2014 : 50 ans de présence marocaine en Belgique». Cet évènement sera le premier d'une série d'autres qui commémoreront le cinquanteraire de l'immigration marocaine en terre belge. Le but est de sauvegarder les mémoires de l'ancienne génération qui, bientôt, ne sera plus. Pour l'instant, les artistes du