Le navire néerlandais pour l’avortement avait annoncé son arrivée à 13H GMT au port de Marina Smir, à 14 Km de Tétouan. Les forces de sécurités déjà en place à leur arrivée l'auraient empêché d'accoster.
Les sociétés en charge de la gestion des déchets doivent parfois attendre un an, voire plus pour être recouvrées et les factures atteignent des sommes colossales. Après le retrait de la francaise Veolia, les autorités des villes marocaines veulent dorénavant gérer localement l’assainissement de leurs villes.
Alors que la crise est généralement combattue et que tous veulent en sortir au plus vite, l'Espagne trouve que la conjoncture économique actuelle a favorisé un rapprochement positif entre Rabat et Madrid. Entre temps, les dossiers cruciaux, qui interessent le plus tous les Marocains, sont mis au placard.
72% des Marocains ne sont pas satisfaits du système de santé, tandis que 55% des nationaux sont mécontents du système éducatif. C’est ce que révèle une enquête nationale sur le bien-être, réalisée par le Haut Commissariat au plan [HCP]. Etonnant ?
De nombreuses plages marocaines sont parfois des dépotoirs de toute sorte, tandis que d’autres sont carrément infréquentables. Mais, les scientifiques de l’expédition «The Changing ocean», en escale au Maroc veulent le réconcilier avec l’océan et déploient des moyens pour cela.
Le fils de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, est dans le collimateur de la justice. Il est soupçonné de «tentative d'escroquerie» dans une enquête ouverte contre lui. La France a fait appel au Maroc pour une entraide internationale dans le cadre de cette affaire.
L’amitié France-Maroc de nouveau célébrée à Rabat avec la visite d’Hélène Conway, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger. Dans un entretien avec la presse elle a abordé, entre autres, la question des visas français octroyés au Maroc ainsi que l’augmentation des frais de scolarité dans les écoles françaises. Déclarations
Après toutes les affaires de spoliations dont ont été victimes de nombreux MRE et dont Yabiladi s'est fait l'écho à plusieurs reprises, une réglementation des honoraires des notaires sera bientôt appliquée. Cependant, les MRE ne sont pas rassurés pour autant.
La Maroc affirme avoir fondé son champ religieux sur «la modération et la lutte contre l’extrémisme». Cependant, des jeunes musulmans ont décidé de riposter de manière sévère à la réalisation du film antimusulman et l’instigateur n’est autre qu’un jeune Marocain.
Aux côtés des cas syrien et malien discutés lors de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies [ONU], le ministre des Affaires étrangères et de la coopération s’est penché sur le conflit israélo-palestinien et a vivement critiqué Israël.