Après les Subsahariens interdits d’accès à un café tangérois début août, des femmes MRE se sont vues interdire l’accès à un bar-restaurant casablancais parce que l’une d’elles était voilée. Les jeunes femmes se rendaient dans l’établissement pour rencontrer un autre MRE hébergé par le même établissement hôtelier. Elles dénoncent une
Samad Iach ne peut pas quitter le territoire nationale, a-t-il appris mardi alors qu’il s’apprêtait à embarquer à l’aéroport Mohammed V à destination de la Tunisie où il devait assister à une formation journalistique. Il dénonce une violation de ses droits.
Après plusieurs rapports et études sur la question, le think thank américain World Resources Institute (WRI) vient de publier un rapport confirmant les problèmes d’eau auxquels devra faire face le monde entier au cours des prochaines décennies. Mais cette fois, 33 pays dont le Maroc sont particulièrement identifiés comme risquant de connaitre un «manque d’eau extrême» d’ici 2040. Rabat est appelé
En révélant début août la certification halal du Sirop de Liège, le patron de la firme productrice ne s’attendait pas à la polémique qui s’en est suivie. De nombreux Belges ont même appelé au boycott du produit. L’opérateur et les musulmans dénoncent une islamophobie gratuite.
Un nouvel indice vient de paraitre sur la liberté humaine dans le monde. Bien qu’ayant un score proche de la moyenne mondiale, le Maroc arrive au 121ème rang et se retrouve dans la classe des mauvais élèves en région MENA. Détails.
Il y a deux ans, la menace pesant autour du macaque de barbarie au Maroc occupait régulièrement les colonnes de Yabiladi. Aujourd’hui, les faits sont toujours d’actualité. Dans une interview accordée au site d’information écologique Mongabay, le Dr Sian Waters tire une fois de plus la sonnette d’alarme, appelant à la sauvegarde de cette espèce protégée en voie de disparition. Selon elle, la promotion du
A moins de trois semaines de son échéance, l’opération transit va aborder le point critique de sa phase retour. Les professionnels s’attendent à un sérieux pic dès la fin de cette semaine et espèrent que les MRE garderont les «bonnes pratiques» de la phase aller. Détails.
Si la fusillade du Thalys a occupé la Une de presque tous les médias du monde entier ce week-end, une autre actualité était au-devant de la scène aux Etats-Unis : Un Newyorkais qui avait élaboré un plan pour tuer les musulmans aux rayons X. Actuellement entre les mains de la justice il risque la peine maximale.
Qui est vraiment Ayoub El Khazzani ? Devrait-on finalement parler de lui en tant que terroriste ou simple brigand. Autant de questions auxquels les enquêteurs tentent d’apporter des réponses précises depuis ce week-end après l’attaque du Thalys. D’après son père il n’aurait jamais été capable de tuer au nom de la religion.
Connu pourtant pour ses déclarations choquantes envers les musulmans de France, le maire de Nice, Christian Estrosi, serait très clément envers eux à l’approche des régionales. Une «politique» que la candidate FN Marion Maréchal-Le Pen n’a pas loupée. Les deux se livrent à une véritable bataille électorale en ce moment sur le dos des musulmans