Le départ d’EasyJet de l’aéroport de Casablanca à partir de novembre est désormais acté. Mais dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi matin, la compagnie low cost britannique exprime son regret face à cette décision tout en n'excluant pas un retour courant 2017.
Easyjet ne desservira plus ses lignes vers Casablanca à partir de novembre prochain, et ce jusqu’à nouvel ordre. La compagnie low cost britannique invoque des soucis de rentabilité et des problèmes opérationnels au niveau de l’aéroport Mohammed V.
Mécontent du traitement médiatique de la guerre syrienne, le groupe djihadiste marocain Harakat Sham al Islam aurait proféré des menaces contre les journalistes occidentaux.
Nouveau drame dans la grande famille MRE. Un petit belgo-marocain en séjour au Maroc avec sa mère a été renversé par un chauffard voleur à Tanger. Il est mort sur le coup et le coupable court toujours.
Le CCME s’avance de plus en plus sur le terrain religieux. Après la conférence organisée en mai dernier pour qu’il y a ait désormais plus d’imams marocains adaptés au contexte européen, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) appelle le Maroc à renforcer la surveillance du discours religieux dans les mosquées en Europe.
Pourtant très attendu, les MRE n’auront pas droit à leur débat prévu mardi sur Al Oula. La chaine a décidé d’aborder un autre sujet, en raison de le période électorale. Les MRE se disent déçus.
Face à la polémique opposant les musulmans aux laïcs sur la question des repas de substitution dans les cantines scolaires, un élu UDC propose une «solution» : un menu végétarien en plus du menu quotidien. D'après lui, cela permettrait de clore un débat «malsain» pour les enfants. Une proposition de loi bientôt.
Certains cafés à Tanger sont-ils interdits aux Subsahariens ? C’est en tout cas l’expérience de deux ingénieurs gabonais et sénégalais cette semaine dans un café de la capitale du Détroit. Le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants (Gadem) dénonce «une violation flagrante de la loi». Détails.
Alors que les félicitations coulent à flots de la part de Néerlandais de souche et autres Européens, un Marocain est menacé par ses compatriotes pour son interprétation de Jésus au théâtre. Il a porté plainte.
Le Service étatique publique de l’emploi (SEPE) à Melilla vient de rendre son dernier rapport dans lequel il fait état du déséquilibre du marché de l’emploi. Proposant des pistes pour améliorer la situation, l’institution estime que pour que l'enclave atteigne ses objectifs, le Maroc est un acteur incontournable.