L'année dernière, les poubelles décorées d'un quartier de Ksar El Kébir avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment. Yabiladi en avait parlé mais à l'époque, peu d'information précise sur l'initiative ne filtrait. Aujourd'hui, cet élan citoyen fait des émules et devrait s’exporter dans d'autres villes du royaume.
Alors que les prévisions tablaient sur un trafic intense pendant les quatre premiers jours d’août, celui-ci s’est avéré plutôt «normal», selon des sources concordantes au Maroc et en Espagne. Détails.
Alors que Melilia n’avait plus connu d’entrée massive de migrants subsahariens depuis le Maroc ces trois derniers mois, la tendance a failli s’inverser ce lundi. Mais suite aux mesures sécuritaires mises en place au niveau la frontière, les forces marocaines et espagnoles ont réussi à mettre en déroute le plan d’assaut de 400 migrants.
La mystérieuse disparition d’un adolescent d’origine marocaine dans le sud de l’Italie agite les médias locaux locaux depuis ce week-end. Et les jours qui passent nourrissent davantage l’inquiétude au sein de la communauté et les autorités, surtout en ce moment où Daesh arrive de plus en plus à séduire les jeunes. Une hypothèse cependant rejetée par la famille.
Les autorités des deux côtés de la rive méditerranéenne ne sont pas les seules à s’activer pour cette phase de l’opération transit. Après un trafic relativement faible durant plus d’un mois et demi, les compagnies opérantes, les Marocaines notamment, mises beaucoup sur les prochains jours.
L’opération transit rentre à présent dans l’une de ses phases les plus critiques. Au moment où les arrivées des vacanciers MRE devraient exploser, la phase retour a également démarré. Pour y faire face, l’Espagne annonce la mise en place d’un dispositif particulier. Le Maroc, pour sa part, rassure les MRE.
La manne financière que représentent les Marocains pour le tourisme dans l'enclave espagnole de Ceuta n’est plus un secret. Depuis plusieurs années déjà, la ville autonome fait tout pour attirer le maximum de touristes en provenance du royaume chérifien. Et c’est dans ce sens qu’un nouveau portail vient d’être lancé.
Toujours aucune nouvelle plus d’une semaine après la disparition de Meriem Rehaily. Mais l’enquête policière avance et les choses se précisent quant à son départ en Syrie. Une thèse que son père n’arrive pas à avaler. Il est totalement désespéré.
Le feuilleton judiciaire entre Fives FCB et Ynna Holding continue. La Cour d’appel de commerce de Casablanca a décidé, ce mercredi, de fixer au 8 septembre 2015 la prochaine séance de vente aux enchères des actions d’Aswak Assalam, filiale du groupe marocain, apprend Yabiladi auprès du cabinet Bassamat & Associés. Ce sera la troisième séance de vente aux enchères dans le cadre de cette affaire, après celle du
Avant de prendre ses fonctions à la tête du CFCM, Anouar Kbibech, avait exprimé son intention d’ouvrir le dialogue avec tout le monde au cours son mandat. Et le Franco-marocain ne compte en aucun cas restreindre cette initiative. Même le Front National pourrait être un de ses interlocuteurs.