Les Français n’en reviennent toujours pas. Après avoir décroché le prix Nobel de Physique au côté d’un américain, Serge Haroche devient le 13ème Français à s’être vu discerner le prestigieux prix en un siècle seulement. Un bonheur partagé par les Marocains également, car Serge Haroche, d’origine marocaine est aussi le premier Marocain de l’histoire à recevoir un
L’Aïd El Kébir avance à grand pas. A trois semaines seulement de la fête, les Marocains commencent à sillonner les marchés et les lieux de vente de moutons pour avoir une idée du prix. Mais le mouton fait de l'ombre à un autre animal très apprécié le jour de l’Aïd El Kébir: le chevreau.
Après avoir tout quitté au Maghreb, famille et patrie, pour s’installer et trouver du travail en France, de nombreux immigrés maghrébins arrivés dans les années 50 dans l’hexagone sont aujourd’hui atteints de la maladie d’Alzheimer. Des chercheurs et des spécialistes en gériatrie français ont décidé de mener une expérience sur certains d’entre eux pour savoir s’ils ont
Ras-le-bol ! C’est ce que ressentent actuellement les parents scolarisant leur(s) enfant(s) à la mission française au Maroc. Ils en ont assez de faire face à des augmentations incessantes des frais de scolarité chaque année. Une mère de famille franco-marocaine témoigne.
Hier, mercredi 27 septembre les Juifs du monde ont fêté le Youm Kippour, le jour du Grand pardon, la fête la plus sacrée du judaïsme. Maguy Kakon, citoyenne marocaine de confession juive nous raconte comment les juifs du Maroc célèbrent cette fête.
5 avocats marocains vont prendre la route dans quelques jours pour aller à la rencontre des populations défavorisées de certains quartiers populaires de Casablanca. Objectif : les conseiller sur les procédures judiciaires qu’ils doivent mener pour régler leur litige. Ils entendent également leur faire prendre conscience qu'ils ont des droits à faire valoir, en tant que citoyens marocains.
Quelle légitimité accorder au pouvoir culturel et religieux ? Quelle est la place de la religion dans les constitutions des pays du monde ? Comment vivent les minorités religieuses dans tels pays ? C’est pour tenter d’apporter des réponses à ce genre de questions, que l’Observatoire Pharus verra le jour à Paris début octobre prochain. Sa mission : parler, débattre et enquêter sur la place de la
Adieu Gerets ! Place désormais à Rachid Taoussi, nouvel entraîneur de l’équipe marocaine de football qui devra dès cette semaine entrer dans l’arène pour dompter les Lions de l’Atlas. (cf notre article) Objectif : remporter le match retour contre le Mozambique pour avoir une chance de se qualifier pour la CAN 2013. En attendant les premières images de leur tout premier entraînement, Yabiladi a voulu savoir ce que
Ca y est, la nouvelle station touristique de Mehdia est sur les rails. Le souverain a lancé hier les travaux de construction qui devront durer 3 ans et demi. A peine les travaux lancés, des interrogations et des craintes s’élèvent du côté des spécialistes marocains du tourisme et de la population locale. Explications.
Chassé croisé dans les airs ! Tandis que le Maroc s’est vidé de ses MRE vacanciers, il devient subitement le pays d’accueil de nouveaux migrants : les cigognes qui passent par la case Maroc pour retrouver la chaleur de l’Afrique.