Depuis deux mois, Lahoucine Boufoullous, franco-marocain n’est pas satisfait de ses tous nouveaux papiers d’identité marocains. Alors qu’il voyage dans le monde avec ses deux passeports marocains et français, il craint que le changement de lieu de naissance imposé par les autorités marocaines sur son passeport marocain ne lui cause des problèmes dans ses futurs voyages.
Alors que les enfants reprennent le chemin de l’école, le 12 septembre, et que le Maroc se vide peu à peu de ses MRE, les associations de sauvegarde de l’environnement ont la lourde tâche de nettoyer les plages qui ont été envahies par les vacanciers.
En l’espace de huit mois seulement, 3406 hectares de forêts sont partis en fumée au Maroc. Les flammes détruisent sur leur passage de nombreuses espèces d’arbres et de végétations au point de mettre en danger le romarin marocain dans la région de l’Oriental.
Qu’arrive-t-il au Prince Moulay Hicham, le cousin du roi Mohamed VI et troisième dans la ligne de succession au trône alaouite ? Habitué à des sorties tonitruantes dans la presse dans lesquelles il n’hésite pas à critiquer le Maroc, le prince livre cette semaine, au New York Times, une analyse, au ton posé, sur la façon dont les monarchies arabes, dont le Maroc, ont réussi à négocier le virage des
Près de 11 ans après les attaques du 11 septembre 2001 à New York, les musulmans qui habitent en Europe et aux Etats Unis sont encore les victimes collatérales de cet évènement. Pour briser les préjugés que certains peuvent avoir des musulmans et éviter les tensions sociales qui peuvent amener à des actes islamophobes, le journaliste canadien Doug Saunders vient de publier un livre revenant sur les
Des chercheurs espagnols et marocains n’en reviennent toujours pas. Alors qu’ils menaient une étude sur les mammifères existant au Moyen-Atlas, ils vont découvrir la présence d’une espèce de loup dans les montagnes.
Mais qu’est-il donc arrivé au célèbre bassin touristique Sahrij Swani de la ville de Meknès construit par Moulay Ismail aux XVII et XVIIIe siècles ? Connu pour sa tranquilité, le bassin s'est transformé, hier, en un véritable cimetière de poissons. Des milliers de carpes et d'autres espèces ont été retrouvées mortes à la surface de l’eau provoquant la colère des protecteurs de
C’est ce qu’on pourrait appeler l’effet post-ramadan. En plus de ne pas boire ni manger, bon nombre de patients atteint de maladies mentales graves ont décidé, contre l’avis de leur psychiatre, d’arrêter leur traitement médical durant le mois sacré encourant de graves risques pour leur santé mais également pour leur entourage.
Les voleurs de métaux marocains n’ont pas froid aux yeux. Pour arrondir leurs fins de mois, ils n’hésitent pas à rechercher de nouveaux endroits pour trouver des métaux qu’ils pourront revendre par la suite une petite fortune. Leur nouvelle cible est désormais les cimetières chrétiens du Maroc.
Mohamed et Nisrine ne sont pas prêts à oublier de sitôt août 2012, mois où ils se sont mariés. Un mariage célébré dans le stress et dans une ambiance totalement kafkaïenne. Alors que le couple est en pleins préparatifs, il apprend quelques jours avant le jour J que leurs papiers délivrés par le consulat marocain de Paris ne sont pas valables.