Lorsqu’un journaliste sportif demande d’interviewer un footballeur, basketteur ou tennisman, c’est surtout pour lui parler de ses performances, de ses défaites ou encore de ses victoires. Mais aux Etats-Unis, c’est autre chose. Un journaliste de l’Associated Press a rencontré un basketteur de la NBA. L’entretien vire très vite à un échange de conseils de beauté.
Suite à la publication de notre article «Maroc : Une cliente RAM menace de traîner en justice la compagnie pour discrimination», un ex-employé de la RAM, choqué par la discrimination dont a été victime Amina Slaoui à bord d’un avion de la compagnie, nous a contacté pour réagir. Il n’est pas surpris. D’après lui, la RAM n’évolue pas dans une approche qualitative mais plutôt dans
Ras-le-bol. C’est ce que ressentent actuellement des dizaines de familles franco-marocaines basées à Paris qui en ont assez de voir que la justice marocaine ne leur rende pas leurs biens immobiliers spoliés. L’association des Franco-marocains d’Ile de France monte au créneau. Face au silence du gouvernement marocain dans ces affaires de spoliation, elle a envoyé un courrier au Président français François Hollande pour
Amina Slaoui n’est pas prête à lâcher l’affaire. En décembre dernier, la vice-présidente de l’Amicale Marocaine des Handicapés envoyait une lettre à la direction de la RAM dans laquelle elle se plaignait du manque de qualité dans la prise en charge des personnes handicapées par la compagnie. Si la RAM ne réagit pas pour améliorer ses services de prises en charge, elle menace de la trainer en justice
Âgé de 46 ans, Bachir Athmani est un brillant chirurgien esthétique marocain dont les compétences sont reconnues dans les quatre coins du monde. Après avoir fait ses études à l’étranger, il a toujours rêvé d’ouvrir sa clinique au Maroc. Un projet qui ne verra jamais le jour.
Depuis des années, c’est la plante à la mode dans les quatre coins du monde : le quinoa. Alors que la FAO veut multiplier sa culture dans le monde pour mieux lutter contre la faim, le Maroc lui en fait pousser depuis 14 ans dans certaines régions du pays.
Attirer les compétences des MRE pour participer au développement du Maroc : c’est l’objectif du tout nouveau site www.maghribcom.gov.ma lancé hier par le ministre des MRE. Après l’échec de Fincom, ce site va-t-il réellement encourager les MRE à s’installer au pays ? Yabiladi a voulu savoir ce qu'en pensaient deux associations de MRE.
Le cinéma marocain n’a pas fini de nous surprendre. Et Anouar Moatassim non plus. A la base, chanteur de rap depuis l’âge de 14 ans et photographe, ce jeune belgo-marocain a décidé de se lancer dans la réalisation cinématographique au Maroc. A peine arrivé dans le milieu, son premier film «A l’aube un 19 février» se fait déjà remarqué. Il vient d’être sélectionné
Les Marocains Résidents à l’Etranger n’hésitent pas à faire preuve d’imagination pour venir en aide à leurs concitoyens défavorisés au royaume. Un professeur MRE de l’ouest de la France a décidé de réparer et réhabiliter avec ses élèves, une ambulance pour l’offrir à un village enclavé dans la région de Marrakech.
Il était sorti pour aller prier à la mosquée et il n’est jamais rentré chez lui. Il, c’est Mbarek Chag, un vieux monsieur octogénaire porté disparu depuis une semaine à Casablanca. Sa famille et l’association Amama se sont lancées à sa recherche.