Avec l’opération Marhaba qui a commencé il y a quelques semaines, la fondation Moroccan Primate Conservation (MPC) (cf site), une ONG hollandaise qui milite depuis 2004 pour la protection des singes magots au Maroc, profite de cette période de retour des MRE vers leur pays d’origine pour les sensibiliser à la disparition et à la préservation des singes magots. Elle leur demande également de ne pas acheter de singes magots.
Cela fait près d’un mois que l’augmentation de l’essence et du gasoil a eu lieu au Maroc (cf notre article). Néanmoins, aucune manifestation syndicale d’envergure n’a eu réellement lieu dans les rues ces dernières semaines pour dénoncer cette hausse de carburant. Yabiladi a voulu savoir si les syndicats prévoyaient toujours des actions. La réponse est oui. Mais ça sera pour la rentrée.
D’après une enquête de 60 millions de consommateurs, le Coca-Cola, Pepsi et d’autres colas contiennent une infime quantité d’alcool. Sans plus attendre, la Fédération Nationale des Musulmans de France a demandé aux musulmans de boycotter ces marques de colas contenant de l’alcool.
C’est totalement anéantie et à bout de force que Habiba Nzif a contacté par mail Yabiladi.com hier jeudi 28 juin pour lui faire part du calvaire qu’elle vit depuis que son mari et elle ont décidé de vendre leur villa de 400 m2 dans la ville de Salé en 2004. Une vente pour laquelle ils se font escroquer et ont perdu plus de la moitié de la valeur de leur bien.
L’été est là. L’occasion d’aller bronzer sur les plages et profiter de la mer. Un rapport publié dans la presse marocaine passe au peigne fin les meilleures plages et celles qui sont impropres à la baignade. Les détails.
Lorsqu’une météorite tombe sur le sol marocain, elle ne fait pas long feu au royaume avant d'être envoyée à l'étranger pour être analysée ou rachetée afin d'être exposée dans un grand et célèbre musée international. C'est ce qui s'est passée pour la météorite martienne tombée l'été dernier dans le sud marocain (cf notre article). Le Professeur Samir
Khadija Himmi est Française d’origine marocaine et est âgée de 44 ans. Elle est Responsable pédagogique depuis 15 ans à Paris. Elle fait parti des deux femmes porteuses de projet au Maroc sélectionnées par l’Agence pour la Coopération Internationale et le Développement local en Méditerranée (ACIM) et la Fondation Création d’Entreprises du groupe Banque Populaire (cf notre article) pour
Parmi les personnalités du monde économique qui sont intervenues hier, vendredi 22 juin, à la rencontre avec les investisseurs de la diaspora marocaine organisée par l’agence ACIM et la Fondation Création d’Entreprises du groupe Banque Populaire (cf notre article), il y avait Hamid Benlafdil, directeur général du Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca. L’occasion pour Yabiladi de lui demander quels
Une vingtaine de MRE de France souhaitant investir et créer leurs entreprises au Maroc sont, depuis hier, à Casablanca, pour explorer les opportunités d’affaires au royaume mais aussi pour rencontrer des professionnels marocains. Objectif : les aider à mener leurs projets en tout sécurité, tant au niveau financier, fiscal, juridique qu’ administratif.
27 millions. C’est le nombre de personnes qui sont réduites à l’esclavage dans le monde, révèle un rapport américain publié, hier, sur le trafic des êtres humains dans le monde. Focus sur la situation au Maroc : les enfants, les étrangers en situation irrégulière, mais aussi les Marocains qui vivent dans la précarité à l'étranger, sont les premières victimes de ces trafics.