Ras-le-bol. C’est ce que ressentent actuellement des MRE après avoir regardé le match de samedi dernier entre le Maroc et la Côte d’Ivoire durant lequel les Lions de l’Atlas ont sauvé in extremis leur peau. Le match s’est terminé avec un score nul, 2 partout. Certains MRE n’ont pas apprécié le match et demandent la démission et le limogeage de l’entraîneur belge Eric Gerets.
Plus de deux semaines après avoir passé un arrêté municipal pour interdire les drapeaux étrangers et groupes folkloriques lors des mariages à la mairie de Nice (cf article), le maire Christian Estrosi décide de fermer une salle de prière musulmane. Une mesure qui interpelle une association de Marocains Résident à l'Etranger qui regrette par la même occasion qu'il n'y ait pas de consulat marocain pour protéger les
C’est hier jeudi 7 juin que le porte-parole de Sharia4 Belgium, le belgo-marocain Fouad Belkacem a été arrêté en Belgique pour les propos de haine qu’il a tenu la semaine dernière. Cette arrestation est un véritable soulagement pour les communautés marocaine et musulmane du pays qui avaient été choquées par la violence de ses déclarations qui s'en prenaient à la société belge.
Depuis l’annonce la semaine dernière de l’augmentation des prix de l’essence et du gasoil au Maroc (cf notre article), l’Algérie s’est retrouvée dans une bien mauvaise posture. Elle craint, avec cette hausse que la contrebande s’intensifie au niveau de sa frontière avec le Maroc.
Younès Jratlou aurait aujourd’hui 7 ans. Ce petit garçon belge d’origine marocaine avait d’abord été porté disparu puis retrouvé mort dans une rivière le 10 novembre 2009 dans la ville Comines située à la frontière entre la Belgique et la France. Un drame qui avait ému la Belgique toute entière. Mais depuis 3 ans, on ne sait toujours pas comment et pourquoi est mort le petit garçon. Son
A peine la circulaire Guéant abrogée, une nouvelle circulaire sur l'accès au marché du travail des diplômés étrangers et signée Manuel Walls le nouveau ministre de l’Intérieur fait son apparition. Qu’apporte-t-elle de nouveau ? Les étudiants étrangers peuvent-ils dormir sur leurs deux oreilles ou doivent-ils rester sur leur garde ? Eléments de réponse.
Cet été risque d’être chaud et socialement tendu au Maroc à cause de l’augmentation des prix de l’essence et du gasoil annoncée samedi dernier (cf notre article). Une augmentation qui a provoqué la colère des usagers de la route (cf notre article) mais également des transporteurs et des différents syndicats marocains. D’ailleurs ces derniers n’ont pas l’intention de courber l’échine.
«Les Agadirs de l’Anti-Atlas occidental» c’est le titre d’un nouveau livre qui vient de paraître au Maroc et qui met en lumière une partie du patrimoine architectural marocain inconnu au grand public, un patrimoine qui est en voie de disparition. Illustré de photos, de cartes et de vues satellite, cet ouvrage recense une centaine de greniers agricoles collectifs situés dans le sud du pays et qui ont servi jadis à stocker les
Quatre jours après l’annonce de Mohamed Najib Boulif, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance d’augmenter les prix du gasoil et de l’essence (cf notre article), la pilule a du mal à passer pour tous les usagers de la route. Yabiladi a demandé à un motocycliste, un chauffeur de taxi et un propriétaire de Hummer quelle sera la conséquence de cette augmentation sur leur quotidien.
Les résultats des législatives françaises de dimanche 3 juin sont tombés ce matin. Dans la 9ème circonscription englobant 16 pays du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, c’est Pouria Amirshahi du Parti Socialiste qui arrive en tête du premier tour. Il est suivi de Khadija Doukali, candidate de l’UMP. Les deux candidats vont s'affronter le dimanche 17 juin pour le second tour. Décryptage des résultats au Maroc et dans le