La coopération anti-terrorisme entre le Maroc et l’Italie fonctionne. Les hommes de Hammouchi ont contribué à l’arrestation, avant-hier à Rome, d’un Marocain et d’un Tunisien suspectés de cyber-jihadisme pour le compte d’Al Qaïda. Aujourd’hui, le BCIJ annonce l’interpellation de 9 personnes sous le même chef d’accusation mais cette fois-ci au profit de Daesh.
Le chef du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a reconnu, hier sur 2M, l’absence de toute coordination avec l’Algérie dans la lutte contre les réseaux terroristes. Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et le département d'Etat américain sont également du même avis.
Alors que les nouvelles en provenance de Fès annoncent l’arrestation de deux mis en cause dans l’agression d’un prétendu homosexuel, les ministères de l’Intérieur et de la Justice menacent de sévir contre les membres des «brigades de la vertu». Une annonce qui devrait mettre un terme à une parenthèse de laxisme.
Bonne nouvelle pour le chef du gouvernement. Le Centre international d’analyse des indicateurs généraux, une ONG marocaine, a accordé le prix 2015 du meilleur secrétaire général d’un parti politique au niveau national à Abdelilah Benkirane. Le PJDiste a bénéficié du vote des membres du comité de sélection composé essentiellement d’universitaires et de journalistes pour "son discours
Quelques dizaines de Marocains ont organisé hier soir, devant le siège de l’ambassade tunisienne à Rabat, un sit-in de protestation contre l’attentat du 26 juin à Sousse, revendiqué par Daesh. La manifestation a connu la présence du ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, accompagné de son épouse ressortissante tunisienne, et de la n°2 de la diplomatie, Mme Mbarka Bouaida. Des cadres du RNI
Un nouveau décès d’un Subsaharien est enregistré à Tanger. Il s’est produit ce matin alors que l’opération d'évacuation des immigrés par les forces de l'ordre vient juste de commencer. S’agit-il d’un assassinat à caractère raciste ou d’une tentative de suicide ? Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Contrairement aux politiques de la majorité gouvernementale qui ont dénoncé le procès des deux filles d’Inezgane, Hamid Chabat a choisi de prendre ses distances avec la polémique. Sur Al Oula, le patron de l’Istiqlal a même qualifié les incidents d’Inezgane et de Fès de cas «marginaux».
Le parquet général a décidé d’ouvrir une enquête sur l’agression d’un homme supposé homosexuel à Fès, annonce un communiqué du procureur du roi près le tribunal de première instance. Le texte précise que toute personne qui serait impliquée dans l’incident sera appelée à comparaitre devant les enquêteurs. Et de conclure que la justice agira avec la
A seulement deux mois des élections communales qui se tiendront le 4 septembre, le PAM accentue son offensive en faveur de la légalisation de la culture du kif. Ce mardi à la chambre des conseillers, le ministre de l’Intérieur a opposé une fin de non-recevoir à la requête du groupe du Tracteur.
Les jupes jugées trop courtes des deux filles d’Inzegan s’invitent à la Chambre des représentants. Profitant d’une question sur la baisse des arrivées des touristes, un député du PAM a abordé le sujet. Mohamed Boudera a estimé que l’affaire pourrait avoir un impact négatif sur le nombre de touristes qui visitent le Maroc et nuirait même à l’image du royaume à l’étranger