Aujourd'hui, c'est J-Lo qui a animé le débat à la Chambre des représentants. Malgré les divergences entre députés du PJD et ceux de l’opposition, ils se sont au moins mis d’accord sur un point : éviter de mentionner le festival Mawazine.
Le Maroc devra mobiliser ses réseaux en Europe. Et pour cause la cour de justice européenne s’est déclarée compétente pour examiner le recours présenté par le Polisario contre l’accord agricole entre le Maroc et l’UE, adopté le 16 février 2012 par la plénière du parlement européen à une écrasante majorité. Après presque vingt-mois d’attente, l’instance
A Oued Cherrat, les proches des enfants portés disparus ont attendu plus de 24 heures des nouvelles de leurs enfants sans recevoir la moindre forme d’assistance de la part des autorités. Et pourtant dans son message de condoléance, le roi Mohammed VI avait ordonné d’ «apporter toutes les formes d’aide et de soutien nécessaires aux familles éplorées».
Les éditorialistes marocains sont-ils en manque d’inspiration ? Et pourtant l’actualité nationale abonde en sujets à traiter. L’un d’eux, le directeur de publication d’un quotidien respecté de la place aurait succombé à la tentation du plagiat. Détails.
A Tétouan, une manifestation des salafistes dénonçant à la fois Mawazine, 2M, FEMEN, l’AMDH et Benkirane, demande au roi Mohammed VI d’appliquer la charia islamique et de lancer une guerre contre les prévaricateurs. Ils se disent disposer à le soutenir.
Deux semaines avant l’expiration de son passeport biométrique, Ali Lmrabet n’a toujours pas obtenu de certificat de résidence. Les autorités de la wilaya de Tétouan refusent de lui délivrer le précieux document nécessaire au renouvellement de ses pièces d’identité. Pour dénoncer cela, le journaliste a écrit au chef du gouvernement, en sa qualité de supérieur hiérarchique du
Des éléments de la DGSN ont arrêté un partisan du Polisario au Sahara. Salaheddine Bassir, un jeune originaire de Smara, faisait depuis juin 2013 l’objet d’un avis de recherche pour «attroupement armé, violence préméditée sur la force publique, actes de sabotage et destruction d’installations d’utilité publique», indique un communiqué des services de Abdellatif Hammouchi lu au JT de 21
Skhirat abrite demain un round crucial et décisif pour l’avenir du dialogue inter-libyen. Le programme connaitra une pause de deux jours, les 9 et 10 juin, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à notre rédaction. Pendant ces quarante-huit heures, les représentants du parlement de Tripoli et ceux de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, se déplaceront à Berlin pour
La ligue des entités de défense des valeurs et principes des Marocains connait l’arrivée d’un nouvel acteur : «Touche pas à mes mœurs». Un mouvement lancé dans le sillage des actes de FEMEN au royaume mais commettant déjà son premier débordement.
«Much Loved» a été l’origine d’un nouveau clash entre Mustapha Khalfi et 2M. Le gouvernement souhaite définitivement clore les débats autour du film polémique, du moins dans les médias officiels. Après la déprogrammation, mercredi, de «Moubacharatan Maâkom» de la chaîne TV 2M, le ministre de la Communication tire à boulets rouges sur une émission de Radio 2M.