A l’occasion de son 50ème anniversaire, le roi Mohamed VI a présidé au Palais royal de Rabat une réception marquée par la décoration de plusieurs personnalités nationales et étrangères. Fait à signaler, les groupes de rap H-Kayne et Fnaire ainsi que Bigg et Komy ont aussi reçu le Ouissam royal. Zoom sur ces artistes qui ont percé avec un style musical un temps mis au ban.
Un jeune marocain de la commune limbourgeoise de Maaseik a été radié du registre de l’état civil mardi alors qu’il était parti combattre le régime de Bachar Al-Assad en Syrie et y a péri depuis fin juin. Très remontés, ses compatriotes estiment que le bourgmestre a manqué de respect à la victime.
Le designer marocain Abdessalam Laraki n’y est pas allé de main morte. Célèbre à travers la conception de yachts, celui qui conçoit aussi des cabriolets de luxes, vient de lever le voile sur le Laraki Epitome, un concept car d’une puissance de 1 400 chevaux. L'Epitome est plus cher que la Ferrari F150, pour s’en procurer, il va falloir aligner les zéros.
Voir des «Twikes», ces voitures électriques hybrides trois roues, sur les pistes marocaines est dorénavant possible. Inventés il y a 15 ans, ces engins deux places ont récemment fait leur apparition au Maroc. Depuis quelques mois, leurs utilisateurs postent régulièrement des photos de leur aventure sur la toile. Découverte.
Expédier les ordures ménagères de Ceuta et Melilia en Espagne reste onéreux pour l’Etat ibérique. Pour le président de l’Agence pour le développement économique et social de Ceuta (ADESC), Juan Luiz Munoz Arbona, la solution serait le montage d’une usine de recyclage des déchets à Fnideq (Castillejos) ou dans des zones à proximité de la ville... en territoire marocain.
Encore un raté ! Les athlètes marocains sont sur le point de rentrer bredouilles des Championnats du monde d'athlétisme qui se tiennent à Moscou. Ce samedi, Hafid Chani, Mohamed Bilal n’ont pas pu terminer le marathon. De son côté, Jaouad Gharib n’a pas participé. Les maigres espoirs du Royaume reposent désormais sur le finaliste du 1 500m, Mohamed Moustaoui.
Malgré la fermeture des frontières entre les deux pays, le Maroc continue d’attirer les touristes algériens et figure même dans le Top 3 des destinations préférées avec la Turquie et la Tunisie. En attendant la réouverture des frontières, la mise en place d’un bureau de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à Alger, devrait permettre au Royaume d’augmenter son attrait sur le marché
Le coureur marocain, Mohamed Moustaoui, a validé son billet pour la finale du 1 500m. L’athlète a terminé troisième de sa série en 3:36.12 derrière l’Américain Centrowitz (3:35.95) et le Kényan Chep Seba (3: 35.88). Dans la même série que son compatriote Abdalaati Iguider, Mohamed Moustaoui a réussi à créer la surprise en dominant neuf autres athlètes. Iguider, sur qui le Maroc
La question migratoire est sous les feux de la rampe ces dernières semaines. Alors que les tentatives d’immigrants pour rejoindre l’Espagne depuis le Maroc se multiplient, chez le voisin ibérique, l’inquiétude a gagné du terrain et poussé les autorités à renforcer leur collaboration avec le Maroc.
Après l’élimination prématurée de plusieurs athlètes aux championnats du monde de Moscou, les chances de médailles du Maroc se sont considérablement réduites. L’attente repose présentement sur le 1 500m hommes où le médaillé de bronze à Londres, Abdalaati Iguider, est qualifié pour les demi-finales. Akkaoui (800m), Ezzine (3 000m steeple) et Hilali (1 500m dames),