Taza, c’est le passé mais aussi le présent et le futur. Cette rayonnante citée du Maroc ancestral a vu d’autres villes comme Casablanca, Rabat ou encore Tanger et Agadir la reléguer au second plan, car économiquement plus développées. Mais aujourd’hui, avec les différents projets qui sont sortis et qui sortent encore de terre autour de Taza, l’ancienne capitale provisoire du Maroc ancestrale tente de revenir dans la
Depuis l'entrée en vigueur le 1er octobre dernier du nouveau code de la route, le nombre d'accidents routiers diminue au Maroc. Selon les chiffres avancés lundi 13 janvier par Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du transport, cette baisse serait de 17%.
«Si la Tunisie a les Trabelsi et l’Egypte Ahmed Izz, au Maroc, nous avons nos propres Trabelsi !» Ces mots sont de Hadj Miloud Chaâbi, l’un des promoteurs immobiliers les plus en vue au Maroc et patron du groupe Ynna Holding. L’homme d’affaires a tenu ses propos lors d’un cycle de conférences dédié aux Success Story marocaines, rapporte ce lundi 14 février, le quotidien économique Les Echos.
Les chamboulements actuels dans le monde arabe ne seront pas sans conséquences sur les politiques en Méditerranée. A commencer par l’Union pour la Méditerranée, le conflit israélien palestinien mais aussi sur les rapports et considérations entre Etats occidentaux et peuples arabes.
Depuis dimanche dernier, les altermondialistes tiennent leur forum à Dakar. Des milliers de participants venus de 130 pays échangent jusqu’à ce vendredi des moyens de changer le nouvel ordre mondial, dominé par le capitalisme libéral. Le tout dans une ambiance purement populaire et très bon enfant. Reportage photo.
Les avis se multiplient sur la question de savoir comment le Maroc sera impacté par le vent de révoltes dans les pays arabes. La ferme conviction de Menouar Alem, ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne : Les réformes politiques, économiques et sociales entreprises par le Royaume mettent le Maroc à l’abri des émeutes populaires que vivent ses voisins. Le diplomate appelle aussi à ce que le Royaume soit
La station touristique d’Ifrane vient d’enregistrer ses premières chutes de neige de cet hiver. C’était du dimanche 30 janvier au mardi 1er février dernier. Et d’après la MAP, il est prévu que la neige continue de tomber durant ce week-end. Si le centre ville d'Ifrance, appelé aussi la Suisse marocaine, n’a reçu que des quantités allant de 5 à 10 cm, les massifs de la région du Moyen Atlas, elles
La liste des 23 joueurs retenus par Eric Gerets pour affronter le Niger en match amical vient d’être diffusée ce mercredi par la Fédération royale marocaine de football. Des 33 présélectionnés, neuf ont été écartés, en plus de Nacer Chadli, qui a finalement opté pour la Belgique. 9 locaux, évoluant presque tous entre la défense et le milieu, figurent sur la liste. Ils sont par contre 4 autres
Un enseignant contractuel a failli mettre fin à ses jours hier matin (mardi 1er février) devant le ministère de l’Education nationale à Rabat. L’homme qui s’est aspergé d’essence avant que son corps ne prenne feu, participait à une manifestation d’enseignants contractuels qui exigent d’être titularisés. Admis à l’hôpital de Rabat, ses jours ne seraient pas en danger.
Environs 6000 des 10 000 regroupements familiaux autorisés en Belgique en 2008 étaient pour des Marocains. Ce qui place le Maroc très loin en tête des pays dont les ressortissants arrivent dans le Royaume de Belgique par cette forme d’immigration. Ces données ressortent d’une enquête menée par la Fondation Roi Baudouin.