Les deux hommes arrêtés en France le lundi 22 novembre pour le meurtre d’une Marocaine de 21 ans en Belgique devront bientôt être livrés à la justice belge. Celle-ci a demandé leur transfert, qui pourrait être effectif dans deux semaines. Ils encourent la perpétuité, qu’ils soient jugés en France ou dans le royaume belge.
Il est membre du parti travailliste néerlandais, mais une de ses récentes déclarations aurait pu venir de l'extrême droite. Rob Spiegelenberg, candidat du PvdA dans une des provinces des Pays-Bas, ne veut point de Marocains et de Turcs dans les zones rurales de son pays, de plus en plus désertées par ses habitants. Selon lui, les personnes issues de ces deux nationalités aiment trop faire des enfants.
Elle est laïque partout, mais chrétienne au niveau de l’emploi. Elle, c’est la République française. Un chercheur d'emploi chrétien y a plus de chances de décrocher un entretien d’embauche que le musulman, et en moyenne, il y gagne plus que lui. Telles sont les conclusions d’une étude. Détails.
Le 15 novembre dernier, une jeune Marocaine a été retrouvée sauvagement assassinée dans une habitation de Courtrai en Belgique. Les deux hommes suspectés par la police ont été arrêtés en France, près de la frontière belge. Ils ont reconnu les faits, leurs motifs ne sont pourtant pas encore clarifiés.
Après plusieurs années de discussions, les vingt deux nationalités composant la communauté musulmane de Grigny (département de l’Essonne, au sud de Paris) ont réussi à mettre en place le projet d’une mosquée. La pose de la première pierre de ce lieu de culte a été effectuée samedi dernier.
Alliée de taille de Sarkozy lors de la présidentielle française de 2007, Rachida Dati se verra incarnée sur grand écran dans «La Conquête», un film retraçant la campagne du candidat de l’UMP. Et pour jouer Rachida, une autre Franco-marocaine, Saïda Jawad. Une artiste encore méconnue du grand public.
Un rachat qui n'est pas des moindres : Label'vie s'offre la filiale Maroc de Metro, géant allemand et leader mondial de la distribution de gros. Montant de cette acquisition qui sera effective le 1er décembre : environ 120 millions d'euros.
Le forum des compétences marocaines du monde rend visite aux Marocains de Londres. Une vingtaine d’entreprises et multinationales opérant au Maroc seront également de la partie à la recherche de profils qualifiés.
Dès le 1er janvier 2011, entrera en vigueur un nouveau système de contrôle des importations dans les pays de l’Union Européenne (UE). Ce système risque de malmener les exportations marocaines. En plus d’être confrontés à la complexité des nouvelles procédures, les opérateurs du royaume doivent également rattraper le temps perdu, car tardivement informés de l’imminence de
En raison du peu de cimetières musulmans existant dans les pays d’accueil, la majorité des expatriés qui décèdent à l’étranger sont rapatriés pour être inhumés près de leurs proches. Mais les procédures pour le retour des dépouilles sont parfois très complexes, surtout pour les familles nécessiteuses.