Seul et unique candidat à sa succession, le Franco-Marocain Mohammed Moussaoui a été réélu sans surprise, dimanche 19 juin, au poste de président du Conseil français du culte musulman. Son assemblée générale était également l'occasion d'élire Dalil Boubakeur comme président d’honneur, et d'annoncer la mise en place d'un Observatoire d'actes islamophobes.
Du 21 au 23 juillet prochains, se tiendra la 5e édition du Festival de l’International à Oujda, avec en tête d'affiche, Cheb Mami. Récemment sorti de prison, le prince du raï a choisi le Maroc pour signer son grand retour sur la scène musicale. Avant Oujda, il se produit vendredi 17 juin à El Jadida, au Mazagan Beach Resort.
L'affaire «Rubygate» est devant la justice milanaise depuis le 31 mai, mais Silvio Berlusconi avait demandé à ce que son procès ait lieu devant une autre juridiction. Mardi, le parquet de Milan a pourtant affirmé que les arguments avancés par la défense du chef d’Etat italien ne sont pas fondés. Berlusconi semble plus que jamais proche de la sortie.
Les restaurants spécialisés dans la confection du sushi sont de plus en plus nombreux au Maroc. Auparavant, la gastronomie asiatique se limitait à la cuisine chinoise. Aujourd’hui, les célèbres sushis japonais semblent sur le point de prendre le dessus. Eclairage.
Accusé de diriger le Groupe islamique combattant marocain, Abdelkader Hakimi, avait été condamné en 2006, en Belgique, à 8 ans de prison ferme. Lundi 6 juin, la cour d’appel de Mons a décidé qu’il sera rejugé en mars 2012. Même s'il avait obtenu sa mise en liberté, lundi 6 juin dernier, Abdelkader demeure en détention en raison d’un mandat extraditionnel envoyé par le Maroc à la Belgique.
Suite aux multiples averses de pluies des derniers mois au Maroc, la récolte de blé s’avère être sérieusement compromise. La France, premier fournisseur du royaume en céréales, subit quant à elle une période de sécheresse sans égal. Les spéculations sur les matières premières sur le marché international ne laissent rien augurer de bon pour le Maroc. Il devrait soutenir la CNUCED, qui
A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.
Le doute a été levé sur la retransmission par satellite du match choc entre les Lions de l'Atlas et les Fennecs d'Algérie : la chaîne satellitaire Canal Algérie diffusera le match en direct. La SNRT, qui détient les droits de retransmission pour la TNT au Maroc, serait toujours en négociations pour une diffusion par satellite. Pour rappel, le match aller a été retransmis par Medi1 TV.
Dès la rentrée en septembre, un Franco-Marocain devrait faire son entrée en prime time sur France 2. L'acteur et animateur Hicham Nazzal sera embauché pour animer des soirées variété. Approché par M6 et Canal+, l'offre de France 2 aurait fait la différence.
«Conjuguons nos valeurs», tel est le thème (et l'objectif) des 4èmes Rencontres méditerranéennes qui ont lieu du 6 au 13 juin prochains, à Tournon-sur-Rhône et à Guilherand, en Rhône-Alpes. L’association Sauvez l'Environnement Méditérannéen (SEME) y invite les visiteurs à découvrir le Maroc et entend renforcer les échanges entre le royaume et cette région sur les bords de