Un mois après l’entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral, en France, prés de trente femmes ont été verbalisées. Toutefois, aucune des ces femmes n’aurait payé l’amende de 150 euros.
Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en 1994, puis libéré en 1998, Omar Raddad, est toujours décidé à prouver son innocence. Désigné comme le principal auteur de l’assassinat de Ghislaine Marchal, grâce à la fameuse inscription, retrouvée à proximité du corps de la victime « Omar m’a tuer», il a de fortes chances aujourd’hui d’obtenir une
Les consulats marocains sont souvent pointés du doigt et accusés de manquer de professionnalisme. Pour tenter d’évaluer la qualité des services proposés par les consulats du Royaume, situés en France et en Belgique, une enquête s’impose. Trois principales questions leur ont donc été soumises par une fausse «Marocaine résidant à l’étranger».
Après le boxeur américain Mike Tyson, c’est au tour de Mariah Carey de s'inspirer du Maroc pour le prénom de son enfant. La chanteuse américaine vient en effet de baptiser l’un de ses deux jumeaux «Moroccan». Formera-t-il un jour une bande d'ami avec Morocco, le fils de l'ancien champion de boxe ?
Pour Jean Louis Debré, proche de l’ancien président français Jacques Chirac et actuel président du Conseil constitutionnel, «il faut accepter l’immigration légale». Contrairement au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant qui aspire à réduire l’immigration légale, Debré, quant à lui, considère que la France a besoin de l’immigration.
Le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) arrive-t-il après la guerre ? Il vient de lancer un programme de consultations auprès des Marocains du monde visant à recueillir leurs avis concernant les réformes constitutionnelles... trois jours après que les auditions de la Commission de la révision de la constitution soient terminées.
Après Londres, Careers in Morocco part à la recherche des compétences marocaines de France. Cet événement qui vise à mettre en relation les entreprises marocaines et les cadres marocains travaillant à l’étranger, sera à Paris le 18 juin 2011.
«Je vote donc je suis» est le slogan désigné pour le lancement de la campagne de sensibilisation intitulée «La flamme citoyenne», initiée par la Fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane. Destinée à lutter contre l’abstention des jeunes, cette opération débutera le 30 avril pour se poursuivre jusqu’au 24 septembre 2011.
Majid Bekkas est la représentation parfaite d’un métissage musical réussi. Sa musique associe les rythmes gnaouis à ceux du Jazz, du blues en passant par le flamenco. A travers ses 14 albums, ce virtuose expose une diversité musicale des plus surprenantes. Pour ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de l’écouter, Majid Bekkas sera en concert le 20 mai au festival Mawazine.
20 ans après le meurtre de Ghislaine Marchal, la célèbre affaire criminelle, dont Omar Raddad reste encore le principal accusé, revient sur la scène médiatique. A travers son film intitulé «Omar m’a tuer», Roshdy Zem tente de retracer les circonstances de l’un des procès les plus énigmatiques de l’histoire.