Pour promouvoir la culture amazighe, le Prix de la culture amazighe est décerné tous les ans par l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), doté de 50 000 dirhams. Il en est à sa 10ème édition, mais peu savent que les Marocains résidant à l'étranger peuvent concourrir également. C'est pourtant ce dont nous informe un responsable de l'IRCAM, mais les candidatures doivent arriver à Rabat au plus tard le 17 juin.
Après avoir lancé en 2009 une marque de distribution halal nommée «Wassila», Casino envisage aujourd’hui d’ouvrir en France des magasins entièrement dédiés à l’alimentation halal. L'ouverture des premiers «Wassila Stores» est prévue pour les prochains jours dans la région parisienne et au nord de la France, notamment à Roubaix. Pour le moment,
Une partie du Boulevard a été annulée cette année. Faute de moyens financiers, les organisateurs ont préféré se concentrer sur le Tremplin pour rester fidèles à leur objectif principal : promouvoir les jeunes groupes marocains auprès du public. A côté, le festival Mawazine, très décrié, est organisé jusqu'au 28 mai, avec un budget de 100 fois supérieur à celui du
Le Raja de Casablanca est sacré champion du Maroc. A l’issue de l’avant-dernière journée de la Botola, les Verts se sont attribués, samedi 21 mai, leur 10e titre de l’histoire, en battant l’Olympique de Khouribga (2-1) à domicile. Ce premier titre d'un entraineur marocaine avec le Raja a été fêté jusqu'à tard dans la nuit du dimanche dans la capitale économique du pays, non sans
Le site Foum Chenna composée de peintures rupestres au cœur du sud marocain, est candidat à l’inscription au Registre international «Mémoire du monde» de l’UNESCO. Quatorze experts se retrouveront du 22 au 25 mai à Manchester, au Royaume-Uni, afin d’examiner quelque 80 candidatures, venues du monde entier.
Le Maroc sera représenté dans le cadre de la 43e Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes. Réalisé par Leila Kilani, le long métrage «Sur la planche» a été sélectionné. Il sera présenté demain, jeudi 18 mai, au public français.
Un violent séisme a frappé, le 11 mai, la ville de Lorca, en Espagne. Aucune victime marocaine n’a été comptée parmi les 9 morts et les centaines de blessés. Cependant, les logements d'un millier de ressortissants marocains auraient été touchés.
Plus d’un an après le meurtre du jeune Marocain Soufiyane Belmoudden, au Royaume Uni, l’affaire n’est toujours pas résolue. Cinq personnes ont été inculpées aujourd’hui, lundi 16 mai, par une cour de Londres.
Mercredi 11 mai, le siège de la Caisse nationale d’assurance vieillesse d’Argenteuil, a été occupé par une quarantaine de militants de l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF). Organisé en soutien au retraité marocain El Garouad Belaid qui ne perçoit plus le supplément à sa retraite, depuis 2008, l’objectif de ce rassemblement était aussi de protester contre la politique
D’origine marocaine, le rappeur La Fouine, est actuellement au cœur d’une polémique en Belgique, qui risque de porter préjudice à sa carrière. Alors qu’il était en concert, dimanche 8 mai, dans le cadre du festival «Inc'Rock», le rappeur a ordonné le tabassage de deux des spectateurs qui lui auraient lancé des bouteilles en plastique.