Les régimes destinés à faire mincir sont les plus répandus. Toutefois, certaines Marocaines à la recherche de formes et de rondeurs font tout pour grossir. Il existe aujourd’hui de nombreux traitements, parfois dangereux, qui permettent aux jeunes filles de prendre du poids rapidement.
Valérie Alighieri est médecin nutritionniste spécialisée dans les maladies métaboliques et les régimes amincissants. Diplômée de la faculté de médecine de Besançon, en France, elle a installé son cabinet à Casablanca. Aux jeunes femmes en quête de rondeurs, elle conseille de voir un spécialiste et de ne jamais détourner un traitement.
La ville d’Agadir a accueilli pendant 4 jours prés d’une centaine de personnalités culturelles au festival «Cinéma et Migrations» dédié, cette année, à l’Afrique. Si les dizaines de films sélectionnés étaient très intéressantes, plusieurs problèmes d’organisation ont aussi été au rendez vous.
La 8° édition du festival «Cinéma et migrations» se tient, cette année encore, dans la deuxième station balnéaire du Maroc, Agadir. Elle est l'occasion pour le public de voir plus d’une trentaine de projections de longs et courts métrages relatifs aux différents problèmes de l’immigration.
Mieux vaut tard que jamais, c’est ce que s'est dit la Marocaine Tata Milouda quand elle se lançait dans le slam. A peine âgée d’une soixantaine d’années, cette artiste qui étonne, a été révélée par Grand Corps Malade il y a quelques années. Aujourd’hui, elle commence à se faire connaitre sur la scène française.
Les soulévements qui touchent actuellement le monde arabe et particulièrement l'Afrique du nord n’ont pas que des répercussions politiques. Le sport en est également touché. L’Algérie et l’Egypte auraient demandé à la CAF de reporter les deux matchs prévus pour mars prochain dans le cadre des éliminatoires pour la CAN, dont le choc Algérie-Maroc prévu pour le 27 mars prochain.
Apres un passage rapide à Marrakech pendant les fêtes de fin d’année, Jamel sera de retour cet été dans la ville ocre pour présenter le Festival international du rire. L’année dernière, son festival intitulé MDR qui avait eu lieu les 3, 4 et 5 juin, avait déclenché une polémique impliquant Fouad Khairi, créateur d’un autre festival du rire À Marrakech. L’affaire serait elle
L'enquête sur l’assassinat du petit Younes n’est pas encore résolue. Aujourd’hui, des nouveaux éléments apparaissent, mais qui ne sont pas de nature à éclaircir l'affaire. Le grand frère (10 ans) du garçon dont le corps a été repêché sans vie dans une rivière en Belgique en novembre 2009, relate une nouvelle histoire qui permettrait d’innocenter son père.
Le samedi 5 février prochain, Bruxelles abritera le concert HipHop(e). Cet événement qui en est à sa 3e édition, sera organisé comme chaque année au théâtre KVS de la capitale, et sera consacré notamment à la voix féminine. Le Marocain DJ Van sera également au rendez-vous.
La Libye a fait faux bond ! C'est finalement le Niger que le Maroc va affronter en match amical le 9 février prochain. Non pas pour inaugurer le nouveau stade de Tanger, mais pour sa première prestation au stade de Marrakech qui vient d'ouvrir. Pour l'occasion, le sélectionneur national a recomposé la tanière.