Cela faisait un moment que les Marocains attendaient, avec impatience, les premières pluies d’automne. Depuis quelques heures, c’est chose faite sur une partie du territoire. Cependant, il n’aura pas fallu beaucoup pour que Casablanca et Rabat se retrouvent sous le coup des inondations. La preuve en images.
L’association Maroc Cultures vient d’annoncer une première tête d’affiche pour la 14e édition de son festival phare, Mawazine et Rythmes du monde. Il s’agit du groupe américain Maroon 5, primé notamment trois fois aux Grammys Awards, dans la catégorie «Meilleur nouvel artiste» et ayant vendu plus de 17 millions d'albums dans le monde. Leur concert est prévu samedi 6 juin 2015, sur la scène OLM Souissi
Une nouvelle boisson, qui pourrait séduire les musulmans, débarque au Royaume-Uni. Vendu depuis fin 2011 aux Etats-Unis, le whisky halal d’ArKay fera bientôt son entrée dans les supermarchés britanniques.
Les Marocaines installées en Catalogne se voient sollicitées par les indépendantistes de la région. Ces derniers ont tenté de leur expliquer, lors d’une rencontre organisée par la Fondation Nous Catalans, que la Catalogne indépendante constituera un «Etat économiquement viable, plus fort que maintenant».
Les récents attentats au Canada ont suscité une nouvelle vague d’islamophobie dans le pays. Près d’une semaine après les faits, trois jeunes ont fait une petite expérience dans la rue, dans le but de montrer ce que pensent vraiment les Canadiens des musulmans du pays. Le résultat est plutôt positif.
Un nouveau scandale relié à la production de films pornographiques au Maroc vient d’être révélé. A Tétouan, dans le nord du pays, une usine de fabrication de chaussures obligeait ses employées, parfois mineures ou mariées, à tourner des films x, rapporte le journal arabophone Al Akhbar dans son édition de mercredi. Selon ce dernier, c’est le mari d’une des victimes qui a été le premier
C’est une affaire «extrêmement rare». En France, un Marocain, soupçonné d'avoir tué en 2011 son ami d'enfance à Paris, vient d'être renvoyé devant les Assises pour «meurtre». Selon RTL, sa famille va également être jugée pour avoir fait croire, pendant 2 ans, que l’homme était décédé au Maroc. Elle est accusée d’«usage de faux» et
Le roi Mohammed VI n’a pas tardé à réagir à l’appel à l’aide d’une maman française souhaitant récupérer ses deux filles, actuellement au Maroc. Les petites, âgées de 2 ans et de 4 ans, étaient sur le point de partir avec leur père en Syrie, avant qu’il ne soit arrêté à l’aéroport de Casablanca.
Une Suédoise d’origine marocaine vient d’être élue vice-présidente du conseil municipal de Halmstad, une ville de l’ouest du pays, pour laquelle elle a beaucoup de projets ambitieux. Détails.
Philippe Vardon, président du mouvement d’extrême droite niçois Nissa Rebela, a partagé lundi une photo polémique sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre un chauffeur de bus de confession musulmane qui fait sa prière, vraisemblablement au moment de sa pause. Le cliché n’a pas manqué de susciter des commentaires islamophobes. Il a aussi été dénoncé par une grande partie des internautes