En Suisse, un boucher vendant prétendument du halal vient d’écoper d’une lourde amende. Pendant plusieurs années, il a fourni à ses clients musulmans en majorité de la viande de porc, en la faisant passer pour de la viande de veau, beaucoup plus chère.
Elle a eu de la chance. Arrivée à Dubaï pour travailler dans un salon de beauté, une Marocaine a été forcée à se prostituer. Quand elle raconte son histoire à son premier client, celui-ci lui achète aussitôt un billet retour pour le Maroc.
Le Musée Mohammed VI d’art contemporain est accusé d’avoir censuré l’une des œuvres qui figuraient dans son programme. Il s’agit d’une installation de Mounir Fatmi, rendant hommage à Mehdi Ben Barka. Sauf que l’établissement, récemment inauguré par le roi, dément catégoriquement et évoque plutôt un problème technique limité au premier jour. Explications.
Le fils de Mohamed Yatim, député et membre du secrétariat général du Parti de la justice et développement, est très doué au poker. Il y a un peu plus d’une semaine, il a réussi à décrocher la troisième place au World Poker Tour National (WPTN) de Marrakech, et avec, la belle somme de 500 000 dirhams. Mais son père ne voit pas où est le problème. Pour lui, le poker n’a rien
Salhi Razqallah, le Marocain blessé samedi par des tirs d’un soldat algérien à la frontière, aurait perdu un œil. La triste nouvelle est rapportée ce lundi par Al Arabiya. Selon la rédaction web de la chaine d’information, qui cite des sources médicales, la victime est toujours dans le coma. Elle devrait subir une troisième opération chirurgicale dans les prochains jours. Agé de 28 ans,
Un drame familial s’est produit ce weekend dans le Rhône. Un Marocain a mortellement poignardé sa femme, de la même nationalité, avant d’avouer son meurtre à la police.
C’est une première. En France, une entreprise vient de mettre au point un test pas comme les autres. Il s’agit d’un dispositif permettant de détecter rapidement la présence de porc ou d’alcool dans les assiettes et verres des musulmans. Détails.
Rachid Niny, directeur de publication du journal arabophone Al Akhbar, aurait été arrêté par la police dimanche matin, à Casablanca. C’est ce qu’affirme le quotidien Assabah dans son édition d’aujourd’hui, lundi 20 octobre. Selon ce dernier, trois agents de la police l’attendaient à l’entrée de son bureau, sur ordre du procureur du roi. Rachid Niny devait, selon Assabah, payer une ancienne amende de
Eve Branson, militante du développement communautaire et philanthrope britannique, est actuellement au Maroc. Elle a été accueillie le 15 octobre à l’Université Al Akhawayn, à Ifrane, pour partager son expérience avec les étudiants de l’établissement.
Mister Crazy, un rappeur marocain de 17 ans, vient d’être condamné à 3 mois de prison ferme. La sentence a été prononcée ce vendredi matin par le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ à Casablanca, rapporte le journal en ligne Alyaoum24.com. Othmane Atik, de son vrai nom, était accusé de «détournement des paroles de l'hymne national» «insulte à corps