En Belgique, des associations musulmanes viennent de lancer une campagne de sensibilisation pour lutter contre les discriminations faites aux femmes voilées. Le but étant aussi de récolter des fonds pour financer d’éventuelles actions en justice.
Les anti-minarets font reparler d’eux en Suisse. Le comité, qui était à l’origine de l’interdiction en 2009 des minarets dans le pays, dit craindre aujourd’hui «une augmentation massive de la population musulmane». Il prédit même qu’en 2030, le nombre de musulmans en Suisse atteindra le million. Coup de projecteur sur cette phobie musulmane helvétique.
La jeunesse de Casablanca n’a visiblement pas de limites, ou du moins une partie d’entre elle. Preuve en est, cette vidéo, mise en ligne il y a deux semaines, où l’on peut voir près d’une vingtaine de motards et de quads se déchainer à travers les grandes artères de la ville. La séquence, baptisée «Ride or die» comme le jeu-vidéo éponyme d’Ubisoft ou encore le film
L’armée américaine vient d’annoncer de nouvelles consignes pour ses troupes. Celles-ci viennent de se voir autorisées à arborer des signes de leur appartenance religieuse, y compris la barbe islamique, mais à certaines conditions. Détails.
Intégristes catholiques ou musulmans extrémistes. Pour le ministre de l’Intérieur français, les deux doivent être combattus avec «la même vigueur» pour sauver la laïcité française. Explications.
Les pays du Maghreb, à leur tête le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, consomment beaucoup de couches pour bébés, ou du moins ils devraient beaucoup en consommer d’ici 2018. C’est le constat qu’a fait un cabinet d’études londonien qui vient de publier une analyse dans ce sens, portant sur la période 2013-2018.
En octobre dernier, le Conseil d’Europe avait classé la circoncision pratiquée sur les enfants comme une forme de «violation de l’intégrité physique». Aujourd’hui, à l’approche d’un second débat, des responsables musulmans et juifs espèrent faire changer d’avis l’Assemblée parlementaire de l’organisation.
Fatima Houda-Pepin, seule députée musulmane à l'Assemblée nationale, n'est plus membre du Parti libéral québécois. A l'origine de son exclusion, sa position pro-Charte des valeurs québécoises.
4 jours après sa mise en ligne, une vidéo présentant le témoignage d’une famille canadienne, qui soutient le projet de la Charte des valeurs québécoises, continue de faire le buzz. Pour conforter son point de vue, celle-ci avait choisi de raconter, vendredi devant la commission parlementaire chargée du projet, son voyage au Maroc notamment, où elle avait été étonnée de voir «des gens prier à
A Nice, une maman de confession musulmane, portant le voile, vient de saisir le Conseil d’Etat, après avoir été déboutée pour le tribunal. Elle espère obtenir gain de cause face à l’école où est scolarisé son enfant qui lui a récemment interdit de l’accompagner en sorties scolaires.Explications.