Pour sa dernière collection de vernis à ongles, la maison de haute couture française s’est inspirée des épices et saveurs du Maroc.
La ville de Sotchi, en Russie, accueillera du 7 au 23 février 2014 les Jeux olympiques d’hiver. A un mois du début des épreuves, deux frères marocains peaufinent actuellement leur préparation au Canada pour aborder la compétition sous leur meilleure forme.
C’est un projet étonnant, mêlant des éléments du monde virtuel à la réalité. Mené par trois Marocains, dont un élève et un ingénieur de l’ENSA de Fès, «FPS Project» est une plateforme web basée sur le concept de la réalité augmentée, incluant notamment un réseau social et une application mobile. Détails.
Lassée d’acheter un mascara toutes les deux semaines ? Voici ladies une astuce pour prolonger la durée de vie de votre tube préféré.
Celles qui étaient devant leurs écrans de télévision mardi soir pourraient l’avoir aperçue. Une prostituée marocaine est venue témoigner de son expérience sur le plateau de «9issat annas», diffusée par Médi1 TV. Son récit aussi choquant qu’il puisse paraitre a touché les internautes.
Invité à animer une conférence en Arabie Saoudite, Abouzaid El Mokrie El Idrissi, député PJD, mais également spécialiste de la littérature arabe, a sorti une blague un peu spéciale à son auditoire. Celle-ci accusant indirectement les Amazighs (du Souss en particuliers) d’avidité, a été jugée raciste par certains. Explications.
Kidnappée, puis séquestrée dans une maison de Staoueli, une femme a été sauvée de justesse par la gendarmerie algérienne. Ses agresseurs avaient l’intention de la violer. Détails.
Depuis quelques semaines, les femmes n’ont plus le droit de prier dans la même salle que les hommes dans la Grande mosquée de Paris. Pour protester contre cette mesure jugée «arbitraire» par une partie, un collectif a été créé sous le nom «Les femmes dans la mosquée». Leur première action, menée samedi, a donné lieu à une bagarre générale en plein lieu de culte.
La chanteuse marocaine Dounia Batma s’est mariée ce weekend avec le Bahreïni Mohamed Al Turk. Détails.
Bien qu’il n’ait pas pu remporter la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, le Raja de Casablanca est le seul club marocain à avoir réussi jusqu’à présent un tel exploit, marquant ainsi une nouvelle page dans l’histoire du football chérifien. Un constat dont les supporters rajaouis et marocains en général, sont bien conscients. D’autant plus qu’aujourd’hui, le Maroc peut, plus que jamais, aspirer à