Arrêté en Espagne lundi, dans la journée, Daniel Galvan est d’ores et déjà derrière les barreaux. Le juge de l’Audience nationale a décidé, ce mardi matin, de le placer en détention préventive de peur qu’il prenne la fuite. Le Maroc a un délai de 40 jours pour déposer une demande d'extradition.
C’est probablement la première fois qu'une telle sentence est prononcée par la justice au Maroc. Selon le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki, les ministères de l’Intérieur et de la Santé ont été tenus pour responsables de la mort de Hamza Bakkali, le supporter wydadi décédé, le 14 avril 2012, après un match qui opposait le WAC aux FAR de Rabat. La famille, qui a appris la nouvelles par les réseaux
«Parce que la vie n’a pas de prix», tel est le mot d’ordre qui régnera cette année sur la 3e édition du festival Jawharat El Hayat, prévue du 15 au 17 août prochains, dans la province d’ El Jadida. L’Association des Doukkala, initiatrice du rendez-vous, s’est, en effet, associée au ministère de l’Equipement et des Transports. Détails.
Une nouvelle approche pour mieux défendre les droits des MRE dans leurs pays d’accueil. C’est ce que promet le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des MRE dans les pays d’accueil. La dite-stratégie devrait se concrétiser à l’horizon … 2030. Explications.
Une première en France : un homme reconnu coupable d’islamophobie a été condamné à la prison ferme. Il s’en était violement pris, en juin dernier, à trois femmes de la même famille, dont une qui portait le voile, avant de prendre la fuite.
Ladies, savez-vous qu’une Maghrébine vient de faire son entrée cette semaine au Vatican ? Née d’un père marocain et d’une mère italienne, Francesca Immacolata Chaouqui est la nouvelle conseillère financière du pape François. Détails.
Donner un nouveau souffle aux kasbahs du royaume. Tel est l’objectif que s’est fixé le ministère du Tourisme marocain dans l’esprit de sauvegarder le patrimoine architectural marocain. Les kasbahs d'Aït Abbou à Skoura, Dar Al Hiba à Zagora et Ouled Abdelhalim à Errachidia seront les premières à faire l’expérience.
Rien ne va plus entre le Conseil français du culte musulman et le Collectif contre l’islamophobie en France. La première institution, représentant officiel des musulmans de France, accuse la seconde de vouloir attiser les tensions au sein de la communauté musulmane française en pleine polémique sur les événements de Trappes.
La version officielle, livrée par la police et appuyée par Manuel Valls, concernant le contrôle, jeudi à Trappes, d’une femme intégralement voilée, est de plus en plus contestée. Plusieurs nouveaux éléments viennent d’apparaitre dans le dossier, dont le témoignage du mari, accusé d’avoir tenté d’étrangler un policier. Détails.
Les fils de policiers au Maroc seraient vraisemblablement exemptés de respecter la loi. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un agent de la circulation, pendant qu’il dressait des contraventions à des motards. Pas de chance pour lui, la scène a été filmée en caméra cachée.