En visite de travail au Maroc depuis lundi, la princesse héritière du Danemark s’intéresse sur place à la situation des femmes marocaines vicitimes de violence conjugale. Détails de la visite princière pour vous ladies.
La circoncision comme moyen de prévention contre les risques d’infection par le sida. C’est la principale recommandation d’une nouvelle étude, réalisée par des chercheurs américains, français et sud-africains, en Afrique du Sud, confirmant ainsi les préconisations de l’Organisation mondiale de la santé. Explications.
Amina Sboui, l’ancienne activiste du mouvement féministe Femen, devenue célèbre après avoir posé seins nus sur Facebook, était de passage dimanche à la télévision française. La jeune fille est revenue sur son expérience derrière les barreaux, la situation actuelle des femmes en Tunisie et bien plus encore.
25 jeunes marocaines auraient été empêchées, en l’espace de moins d’un mois, de partir en voyage dans des pays du Golfe pour travailler. La police marocaine, alertée par un énième faux réseau de recrutement, a décidé de durcir les règles. Détails.
Plusieurs dizaines de milliers de Marocains résidant à l’étranger ont transité ce weekend par les ports marocains et espagnols afin de regagner leurs pays d’accueil en Europe. Les ports des deux côtés du Détroit ont connu une grande affluence de passagers, due principalement à l’approche de la rentrée scolaire. De notre envoyée spéciale à Tanger.
Ce mardi 13 août, la Tunisie célèbre la journée nationale de la femme. Pour faire valoir leurs droits, les femmes tunisiennes ont prévu de descendre dans la rue. Certaines demanderont la dissolution du gouvernement actuel pendant que d’autres, mobilisées par Ennahda, défendront leur parti.
Près de deux semaines après le déclenchement de l’affaire DanielGate, le prince Hicham El Alaoui, cousin germain du roi Mohammed VI, également chercheur à l’Université de Stanford, aux Etats-Unis, réagit à son tour à la polémique. Dans une tribune publiée par le journal espagnol El Pais, celui que l’on surnomme le Prince rouge revient longuement sur le «pardon royal» accordé
Condamné au Maroc à 12 ans de prison ferme pour «activités terroristes», Ali Aarrass est toujours détenu à Salé, près de Rabat. Aujourd’hui, le Belgo-Marocain fait l’objet d’une nouvelle lettre ouverte adressée au chef de la diplomatie belge Didier Reynders. Les signataires, 34 parlementaires belges, y réclament l’activation de l’aide consulaire pour son dossier.
Victime de viol à plusieurs reprises, une fille de 13 ans vient de donner naissance à un enfant. Le scandale s’est produit à Skhor Rhamna, une commune rurale située dans la région de Marrakech, au Maroc.
Il ne fait pas bon être noir de peau et homosexuel au Maroc. Le récit d’Hervé Obiang, un Camerounais résidant actuellement à Tanger, en témoigne. Ayant quitté son pays dans l’espoir de trouver une vie meilleure en Europe, le jeune homme avoue que ses jours ne sont pas «plus simples» au Maroc où les Subsahariens, candidats à l'immigration, sont souvent cibles d’insultes racistes et de violences