68,5% des Marocains font confiance à Abdelilah Benkirane, alors que 46,8 % seulement d’entre eux sont favorables à la politique économique menée par son gouvernement. Ce sont ici quelques unes des principales conclusions du baromètre politique, réalisé en juin 2013, par le bureau Averty Market Research & Intelligence et dont les résultats viennent d’être publiés.
C’est demain, mercredi 10 juillet, que commence le ramadan en Algérie, au Maroc, en Tunisie comme en France. La date tombe en plein été, occasion pour nous ladies de revenir sur quelques points essentiels concernant notre santé durant le mois sacré.
Les représentant du culte musulman en France n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord. Cette fois, c’est la date du début du ramadan qui fait polémique au sein des mosquées de l’Hexagone, partagées sur la date du début du ramadan. Pendant que le CFCM ne cesse de clamer que le premier jour du jeune a été fixé à mardi, comme prévu par le calcul astronomique, plusieurs mosquées
Les programmes qui seront diffusés pendant le mois de ramadan sont à présent connus. Une fois, de plus, les trois principales chaines de la télévision marocaine ont misé sur le comique, qui n’est, souvent, pas du goût des téléspectateurs. Rapide tour d'horizon de ce qui vous attend pour ce ramadan 2013.
Si en France, le Conseil français du culte musulman a décidé de fixer cette année, la date du début du ramadan à l’avance, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Au Maroc, à l’instar de plusieurs autres pays, la traditionnelle observation de la lune se fera ce lundi 8 juillet, dans la soirée. Détails.
La Madone fait de nouveau parler d’elle sur le net. Mercredi, via son compte Twitter, la reine de la pop américaine a posté une photo d’elle pour le moins polémique. Sa tête y apparait couverte par une sorte de «niqab enchainé». S’agit-il d’une nouvelle tentative de buzz faite sur le dos de l’islam ? Eléments de réponse.
Les conclusions de la mission parlementaire sur les immigrés âgés de plus de 55 ans en France, dits les chibanis, ont été annoncées ce mercredi. Pour améliorer leurs conditions de vie en France, le rapport présenté recommande, notamment, de leur octroyer une carte de séjour permanente sous conditions, et la nationalité pour ceux qui sont présents depuis 25 ans au moins sur le territoire français.
Jumia Maroc est actuellement au cœur d’une grosse polémique. Pour marquer son premer anniversaire au Maroc, le site de e-commerce organisait la semaine dernière un jeu-concours avec comme récompense, une importante réduction sur un i-phone et un i-pad. Sauf que pour une grande partie de la weboma, il s’agissait d’une arnaque et le nom du gagnant annoncé correspondrait en réalité à un faux profil. Explications.
Depuis quelques heures un avis de recherche concernant un homme retrouvé, mardi dernier, mort à Charleroi, en Belgique, est massivement partagé sur les réseaux sociaux. Selon un journal local, il s’agit d’un Algérien sans-papiers répondant au nom de Mohamed El Manssouri. Mais à en croire d’autres sources, il y a de fortes chances qu’il soit Marocain de nationalité et originaire de Berkane. Détails.
La guerre des mots entre le Maroc et l’Algérie continue de plus belle. Vendredi, Rabat faisait savoir qu’elle refusait les trois conditions d’Alger pour la réouverture des frontières, qualifiant cette démarche de «pratique d’un autre âge». Les voisins n’ont, une fois de plus, pas tardé à riposter, accusant cette fois le royaume «d’escalade préméditée» contre