En battant le Botswana, mardi au stade Mohammed V de Casablanca, l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) a décroché son ticket pour la Coupe du monde des cadets 2013. Un exploit qui vient remédier aux mauvais souvenirs laissés par leurs ainés au public marocain.
Jeudi, les supporters des FAR de Rabat, venus par centaines pour assister au match choc opposant leur équipe au Raja de Casablanca, leader du classement, ont semé la terreur à Casablanca. Aujourd’hui, on apprend que le directeur de la gare ferroviaire Casa Voyageurs, d’où avait démarré le cortège du public de la capitale, a été suspendu de ses fonctions. Les détails.
Les violences perpétrées jeudi dernier à Casablanca, avant et après le match ayant opposé les FAR de Rabat au Raja de Casablanca, ont relancé la polémique sur le projet de délocalisation du stade Mohammed V du centre de la métropole. Lassée par des scènes de terreur répétitives, une partie des Casablancais réclame la fermeture immédiate de l’établissement.
Au Maroc, un nouveau scandale alimentaire vient d’être révélé au grand jour, par pur «accident». Les faits n’ont rien à voir avec de la viande chevaline, qui reste tout de même apte à la consommation, mais bien pire. La police a mis la main sur 37 cadavres de chiens dont la viande devait servir à remplir des saucisses pour être vendues à l’ancienne médina de Casablanca. Les
Ni l’affaire Cahuzac, ni la pluie, encore moins les supporters rajaouis, n’auront réussi à reporter la visite de François au Maroc. Le président français est bel et bien arrivé, ce mercredi en début d’après-midi, au royaume pour une première visite d’Etat officielle, trois mois après celle effectuée en Algérie. Un accueil «très chaleureux» lui a été
L’Espagne n’a pas l’intention de rendre Sebta et Melilla au Maroc. Pour la diplomatie espagnole, la question ne devrait même pas faire l’objet d'un débat. C’est ce qu’a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel García-Margallo, mardi, à Madrid, lors d’un débat auquel a pris part également le ministre marocain délégué Youssef Amrani.
Depuis près de deux semaines, plusieurs internautes marocains sont mobilisés pour sauver la vie d’un jeune étudiant marocain souffrant d’une maladie cardiaque et qui nécessite en urgence, une greffe de cœur. Le coût de l’opération, qui ne peut être pratiquée au Maroc, s’élève à plus de 2 millions de dirhams. Dans l’incapacité de couvrir les frais de l’opération, la
Près de 600 travailleurs marocains de Sebta et Melilla ont manifesté hier, jeudi, à Rabat, devant le siège du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération. Objectif : Dénoncer la discrimination au travail dont ils font objet quotidiennement, pour une amélioration de leurs conditions de travail.
De passage mardi à Dakar, pour présenter son spectacle au public sénégalais, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a accordé une interview à la presse locale. Il y revient, entre autres, sur sa rencontre avec Melissa, son épouse, son soutien à la cause des homosexuels, son enfance passée en France. Les détails.
Depuis quelques heures, une vidéo filmée dans une école marocaine de Melilla fait scandale. On y voit un professeur de cet établissement, régi par le ministère marocain de l’Education, en train d’infliger de violents coups à l’un de ses élèves. Alertée par les faits, la police locale a décidé d’ouvrir une enquête.