La justice bruxelloise est actuellement à la recherche de jeunes filles musulmanes qui pourraient avoir été victimes sur le net du chantage d’un homme arrêté fin janvier à Bruxelles. Ce dernier les menaçait d’utiliser leurs contacts repêchés sur des sites de rencontres pour musulmans pour d’autres sites web à caractère sexuel. Il est également soupçonné d’avoir violé
La justice espagnole vient de condamner un ressortissant marocain à 23 ans de prison pour avoir violé et tenté d’assassiner, il y a 5 ans, une jeune fille britannique qui venait de débarquer sur l’île de Majorque. Les détails.
Près d’un mois après l’affaire du quinquagénaire qui a vécu pendant 15 ans enfermé au milieu des déchets dans les environs d’El Jadida, une autre affaire similaire vient d’etre revelée par la presse marocaine. Un homme, souffrant de troubles mentaux, vient, en effet, de retrouver sa liberté après avoir vécu pendant 17 ans dans une écurie dans la région de Béni Mellal.
Au Maroc, le fait d’avoir occupé des fonctions ministérielles peut s’avérer utile pour bien intégrer le monde des affaires et y faire une fortune. C’est ce qu’affirme en tout cas Tarik Hari, chercheur au Centre marocain des sciences sociales, dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique.
Les musulmans de France ont assisté ce week-end à une nouvelle vague de profanation de mosquées. Des inscriptions à caractère islamophobe telles que «Vive la Gaule» et «Nike l'islam» ont été retrouvées sur les murs de trois mosquées et d’un centre culturel, à Besançon, puis à Ozoir-la-Ferrière, portant à six le nombre les lieux de culte musulmans profanés
Un Marocain vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion du territoire français pour des «faits graves» qui lui sont reprochés. Selon le ministère français de l’Intérieur, l’homme appartiendrait à Forzane Alizza, un groupuscule radical qui appelle notamment au jihad et à l’application de la Charia en France.
David Beckham n’est pas le seul à avoir changé de club pendant ce mercato hivernal, ayant pris fin hier, jeudi 31 janvier, à minuit. Si tous les regards étaient tournés vers le British et son tumultueux transfert au Paris-St Germain, d’autres transactions ont également été réalisées, plus particulièrement du côté des joueurs marocains évoluant à l’étranger. Les
Qualifié de «nouveau Médiator» par la presse, Diane 35, un médicament anti-acnéique, souvent utilisé comme contraceptif, sera interdit à la commercialisation en France. La décision émane de l’Agence française de sécurité du médicament et des produits de santé qui a reconnu quatre décès attribuables à cette «pilule». Au Maroc, le ministère de
Après la couverture de la honte de Maroc Hebdo International intitulé "Le péril noir", c'est au tour d'Al Massae, le quotidien arabophone de se lancer dans la diatribe mais cette fois-ci des Chinois, en publiant un édito raciste et stygmatisant envers la communauté chinoise installée au Maroc.
Il y a du nouveau dans l’affaire Elmaleh. Deux des trois frères, d’origine marocaine, impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent entre la France, la Suisse et le Maroc, ont été condamnés mardi à des peines de prison «relativement légères».