La compagnie low-cost irlandaise Ryanair envisagerait d’ouvrir deux bases au Maroc, l’une à Marrakech, l’autre à Fès. Si la nouvelle se confirme, il s’agira de ses premières bases aériennes en dehors du continent européen.
Plus que quelques jours avant le coup d’envoi officiel de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se tiendra cette année du 19 janvier au 10 février, en Afrique du Sud. Plusieurs d’entre vous se demandent déjà où seront diffusés les matchs de la sélection marocaine. Eléments de réponse.
On en sait désormais un peu plus sur le crash de l’avion bimoteur appartenant à la famille Berrada L’incident, survenu samedi dernier près de Grenoble, ayant couté la vie aux cinq membres de la famille, serait dû à une erreur de pilotage, selon le procureur de la République à Grenoble.
Une affaire sordide vient d’être révélée au grand jour. Un homme, âgé d’une cinquantaine d’année, a vécu pendant près de 15 ans ligoté dans une maison abandonnée, au milieu des déchets. L’auteur de ce crime n’est autre que son frère qui aurait également pris possession de ses terres.
Depuis le 1er janvier 2013, la pension versée aux enfants et veuves des retraités marocains ayant cotisé aux Pays-Bas n’est plus la même. Les autorités néerlandaises ont décidé de réduire le montant de ces allocations de 40%. Une décision que le gouvernement marocain a jugé d’anormale. Explications.
Officiellement accusé de trafic de drogue, officieusement d’avoir imité le roi en béquilles, Driss Bouterrada, un militant du Mouvement du 20 février, a été reconnu hier, jeudi, coupable par le tribunal de première instance de Rabat. Une condamnation plus que «douteuse» pour ses avocats et défenseurs des droits de l’Homme.
Adel Taarabt fait encore parler de lui. L’international marocain, qui joue pour les Queens Park Rangers, en Angleterre, revient sur les raisons ayant motivé son choix pour la sélection nationale au détriment des Bleus. Le joueur estime que la France a un «problème de racisme».
La tant attendue liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Rachid Taoussi pour disputer la CAN 2013 a été dévoilée ce matin. Une liste marquée par l’absence de Kharja ou encore Chamakh, grands habitués de la compétition africaine et par le retour de Mounir El Hamdaoui, ou encore Kamal Chafni, longtemps écartés de la sélection nationale. Le technicien marocain a tenu à clarifier les
Pour protester contre le refus d’un emploi qu’il a sollicité auprès de sa wilaya, un jeune de 27 ans au chômage a tenté hier, mardi, de s’immoler par le feu, à Béni Mellal. L’incident intervient une dizaine de jours après que le FMI ait tiré « la sonnette d’alarme» pour ce qui est de l’évolution du chômage au Maroc.
Cela faisait un moment qu’il n’avait plus fait parler de lui. Adel Taarabt, le «bad boy» de l’équipe nationale est actuellement au cœur d’une nouvelle polémique. Accusé d’avoir, une fois de plus, «tourné le dos» au Maroc, le milieu de terrain des QPR s’est expliqué hier soir sur les raisons l’ayant poussé à refuser la convocation de Rachid Taoussi.