Une vidéo, partagée il y a quelques jours sur Youtube, montre une scène assez troublante. Elle retrace, en effet, l’attentat suicide d’un ressortissant marocain en Syrie, qui agirait pour le compte de l’Armée syrienne libre.
Et de trois pour le Maroc au Jeux paralympiques ! Grâce à l’exploit, hier soir, de l’athlète marocain El Amin Chentouf, le royaume vient de remporter une nouvelle médaille d’or ; la troisième après celles de Najat El Garraa, au lancer du disque et de Mohamed Amguoun, à l’épreuve du 400 m.
Une vidéo, qui circule depuis quelques jours sur le web, fait rage. Filmée, selon son auteur, dans la région de Guelmim, dans le sud-ouest du Maroc, la scène met en évidence deux gendarmes soupçonnés de corruption.
Jamal Iddakia, un entrepreneur belgo-marocain, natif de France, a vu juste lorsqu’il a décidé de fonder sa propre marque de spiruline au Maroc, qu’il a baptisé Vitalina. Aujourd’hui, cela fait près de cinq ans qu’il cultive cette micro-algue aux multiples vertus, à Agadir, dans le sud du Maroc. Pour en savoir plus sur le potentiel de ce végétal dit «miraculeux», nous l’avons contacté.
Il existe plusieurs versions du texte de la nouvelle constitution, révèle le politologue et chercheur marocain Mohamed Tozy, qui avait lui-même fait partie de la Commission consultative de révision de la Constitution, constituée en mars 2011, par le roi.
Souad Chraibi, la richissime styliste marocaine, qui avait été condamnée à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir volé des bijoux à l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie, aurait bénéficié d’une grâce royale partielle.
L’Association marocaine pour la protection de l'enfance et l'éveil de la conscience de la famille, dont le siège est à Paris, vient de déposer plainte contre le président syrien Bachar Al-Assad. Elle l’accuse d’avoir commis des actes de torture et de barbarie contre des enfants syriens.
La petite île de Badis, officiellement appelée Peñón de Vélez de la Gomera par les Espagnols, a été prise d’assaut, aujourd'hui, mercredi 29 août, par des activistes nationalistes marocains. Ces derniers, conduits par le militant et maire Bni Ansar Yahya Yahya, y ont brandi des drapeaux marocains dans le but de dénoncer la souveraineté des Espagnols sur ce rocher situé en plein territoire marocain.
Au Maroc, rompre le jeune en public, pendant le ramadan, est passible d’une peine de prison. Un jeune homme vient d’en faire les frais. Arrêté alors qu’il mangeait en public en plein mois de ramadan, l’homme a été condamné à trois mois de prison ferme par la justice marocaine.
L’Arabie saoudite, premier pays producteur et exportateur de pétrole, continue sa mutation. A l’ouest du pays, la ville sainte de la Mecque en est la principale preuve. Plusieurs grands projets de réhabilitation des infrastructures sont en cours, dont la construction d’un métro doté de 88 stations. De quoi faciliter le transport des millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année.