Une réunion devrait se tenir ce samedi entre les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour officialiser la démission d’Eric Gerets. L’information a été annoncée hier, vendredi 14 septembre, par le quotidien marocain Le Matin. Le nom du nouveau successeur du sélectionneur national devrait également être révélé lors de cette réunion. La même source
Le verdict est tombé hier, vendredi 14 septembre. Le Marocain Amine El Khalifi, accusé de projet d’attentat contre le Capitole, a été condamné à 30 ans de prison par un juge fédéral américain. Il avait été manipulé par le FBI.
Le Maroc accueillerait actuellement plusieurs anciens membres de la mafia israélienne. Certains d’entre eux auraient trouvé leur bonheur au royaume et se seraient même reconvertis en hommes d’affaires. C’est ce que vient de révéler le quotidien israélien Haaretz, vendredi 14 septembre.
Rabat vient de demander à Madrid de faciliter l’octroi des visas aux ressortissants marocains. Cette requête visant à encourager le déplacement légal des Marocains en Espagne, et à lutter contre l’immigration clandestine, a été formulée ce jeudi à Marrakech, lors d’une réunion du groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol.
Un nouvel acte islamophobe vient d’être commis en France. Des excréments ont été retrouvés ce matin devant la mosquée de Limoges. Pour Manuel Valls, il s’agit d’un acte intolérable.
A la capitale économique Casablanca, la circulation est de plus en plus infernale. Pour tenter de mettre fin à ce calvaire quotidien, la Préfecture de police locale vient de mettre en place de nouvelles mesures "draconiennes". Résultat : En l’espace d’une semaine, plus de 6200 véhicules ont été verbalisés et cela ne fait que commencer …
Un nouveau rapport sur l’impact du web sur le monde vient d’être publié, par la World Wide Web Foundation de Sir Tim Berners-Lee, le principal inventeur du web. Il s’agit du Web Index 2012, un classement qui évalue 61 pays dans le monde selon des critères bien précis. Le Maroc y occupe la 50e place.
Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, au cœur de la médina de Casablanca. Pas de vicitimes pour le moment ; les flammes ont, toutefois, généré d’énormes dégâts matériels.
L’affaire opposant les entreprises espagnoles Formaroc et Torreblanca, au groupe immobilier marocain Addoha, n’est pas prête de toucher à sa fin. L’Association des personnes affectées par l’extorsion au Maroc vient de faire appel au Parlement européen pour tenter de trouver une issue au conflit.
Les îlots occupés par l’Espagne, situés au large du Maroc, sont devenus depuis quelques jours la nouvelle cible des immigrants clandestins. Faciles d’accès, ces presqu’îles sont «indéfendables» par le gouvernement espagnol. C’est ce que soutient le journaliste espagnol Ignacio Cembrero dans une analyse publiée, dimanche, sur le site d’El Pais.