C’est un braquage hors pair perpétré à l’aéroport de Bruxelles en février dernier. Depuis, les enquêteurs belges travaillent en étroite collaboration avec les services secrets marocains pour démasquer les suspects. Et Rabat semble disposer d’informations importantes.
Une vidéo surprenante circule sur les réseaux sociaux depuis trois jours, présentant une dispute entre un juif marocain et un juif russe en Israël. Ce dernier n’a pas manqué de sortir des propos désobligeants. Le classique.
Un cas de rage dans l'Est de l'Espagne importé du Maroc inquiète les autorités ibériques. Elles mettent activement en place un dispositif afin de prévinir la contamination des autres animaux et d'éradiquer toute trace du virus dans la région. Cette affaire remet en évdience le fléau des chiens errants et leur cortège de maladies dangereuses dans les villes marocaines.
L'huile d'olive marocaine est assez appréciée à l'international, puisque le pays en est, en 2010, le sixième fournisseur mondial. Cependant cette filière clé du Plan Maroc Vert doit relever la qualité de sa production pour être plus compétitive. Un défi.
N’ayant plus perçu de salaire depuis plusieurs mois, un ancien policier marocain résidant à Khouribga a décidé de mettre son rein en vente sur sa page Facebook. Un geste désespéré pour subvenir aux besoins de sa famille.
Le marché marocain des logiciels intéresse sérieusement les Indiens, si bien qu'une grosse firme à l'échelle mondiale vient de nouer un partenariat pour s'implanter au Maroc. Derrière cela, se dessine une stratégie d'ouverture sur l'Afrique et l'Europe.
Les choses vont de mal en pis pour le secteur du transport maritime marocain. Au moment où les autorités lancent en grande pompe l’opération Marhaba 2013, les armateurs nationaux sont quasi-incapables d’assurer les traversées. Ils réclament un contrat programme avec l’Etat pour sauver la flotte chérifienne menacée de disparition.
Les grands fans de Coca Cola en Belgique qui se prénomment «Mohamed» risquent d'être déçus. A la différence de Thomas, Alex, Clément ou François, ils ne verront pas leur prénom inscrit sur les bouteilles de la marque de soda la plus célèbre au monde. Une décision prise par la firme elle-même. Explications.
Présentés injustement comme les auteurs présumés de l’attentat de Boston trois jours après l’incident par le New York Post, les deux ressortissants marocains n’en sont pas restés là. Ils viennent d’intenter un procès au tabloïd américain. Leurs avocats dénoncent le «profilage racial» et veulent que le journal new-yorkais dévoile sa source d’information.
Un mois après la signature d'un accord visant à renforcer la collaboration policière entre le Maroc et l'Espagne, le chef de la police ibère vante l'aide du royaume chérifien dans le combat contre l'immigration clandestine. Mais est-ce vraiment une collaboration donnant-donnant?