Des histoires comme on n’en entend pas souvent. Une affaire de maillot du célèbre club espagnol Real de Madrid oppose actuellement les conseillers municipaux à Rabat. Le conseil de la ville dénonce le fléau de la «corruption» qui gangrène le pays.
Les temps de crise actuels ne sont pas toujours propices aux affaires. Ce qui pousse les investisseurs tant publics que privés à se ruer vers les environnements favorables. Dans ce sens, le Maroc semble se profiler en destination de choix pour les investisseurs étrangers, au moment où le pays fait lui-même face à une situation économique critique.
En dépit de la campagne anti-TGV menée en force par les opposants à ce projet, le gouvernement marocain n’a pas reculé. Bien au contraire, les choses avancent si bien que l’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de désigner des architectes pour la conception des différentes gares de la future LGV. Les opposants semblent être réduits au silence.
Confort des clients, disponibilité du personnel ..., la compagnie Royal Air Maroc serait l’une des pires compagnies aériennes en classe économique au monde, selon un classement d'un site américain. Détails.
Le processus de vente des parts de Vivendi dans Maroc Telecom touche à sa fin. L’opérateur qatari Ooredoo qui s’était pourtant présenté comme le grand favori dans la course au tour de table d’IAM, se prépare à un échec face à l’émirati Etisalat. Rabat en cause?
Alors qu’autrefois les pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Algérie, étaient des greniers à blé pour certains pays d’Europe, ils sont devenus, au fil des années, beaucoup trop dépendants de l’Hexagone. Selon l'économiste Najib Akesbi, cette dépendance est d'abord historique, mais s'explique surtout par le modèle économique adopté par le Maroc, l'Algérie et même la Tunisie. Les accords
Depuis deux jours, les joueurs de Beach Soccer de différents pays africains s’affrontent à El Jadida. Il s’avère qu’Al Jazeera, la chaine autorisée à retransmettre l’évènement, a exigé que les organisateurs changent les horaires des matchs pour des raisons d'«éclairage», horaires qui pourtant étaient déjà planifiés à l’avance. Les joueurs ont tout
Suivant son orientation stratégique actuelle, le «monéticien» marocain HPS prépare son déploiement sur les marchés asiatiques et Sud-américain. Déjà présent en Europe et en Afrique, il souhaite également y renforcer sa présence. Le n°1 de la monétique au Maroc se considère désormais comme «une petite multinationale».
Le Maroc se prépare activement pour l'arrivée de la technologie de quatrième génération. L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) lancera un appel d'offres pour l'octroi des licences à la fin de cette année et l'ouverture des services au public est prévue en 2014. Une orientation qui pourrait sembler prématurée, vu les lacunes de la 3G.
Installés depuis 9 mois dans l’hôpital marocain du camp Zaâtari en Jordanie, les éléments des Forces armées royales (FAR) ont administré les soins médicaux à plus de 150 000 réfugiés syriens. Les violents combats déclenchés dans l’Ouest du pays, pourraient porter à la hausse le nombre de réfugiés. A quand la fin ?