La main d’œuvre marocaine est très appréciée dans l’industrie du textile. Même les grandes marques espagnoles sollicitent les services de l’ouvrier marocain. Seulement, ce dernier reste correctement exploité.
Le magazine français Just Men ne sera pas vendu au Maroc. Décision prise par les autorités marocaines qui jugent le contenu peu recommandable. Mais certains magazines présents sur le marché de la presse ne devraient-ils pas être revus aussi ?
Les retraités immigrés en France continuent de lutter pour le rétablissement de leurs droits. Ils se sont une fois de plus mobilisés pour une manifestation pacifique devant l’agence Carsat de Perpignan. SOS racisme dénonce l'injustice de la Caisse de retraite et la complicité des autorités marocaines. Toutefois, la lutta continue.
Eva Joly propose que l’Aid El Kebir soit décrété jour férié en France. Sa proposition remet sur la table un vieux dossier et suscite de vives réactions.
Un centre de ressources sur l’histoire de l’immigration a vu le jour à Marseille, lundi 9 janvier. Il est mis en œuvre par l’association Ancrage.
Les chiffres records de l’immigration en France sont connus. Le ministre de l’intérieur Claude Guéant a présenté hier son bilan 2011 ainsi que ses objectifs pour l’année 2012. Un discours qui fait monter la tension au sein des associations de défense des immigrés.
La pêche, oui mais l’agriculture… ? Les autorités espagnoles sont à Bruxelles pour négocier le renouvellement de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne, avec des positions bien curieuses concernant le dossier agricole.
C’est officiel ! A Lyon, végétariens, religieux, athées tous trouvent désormais leur compte dans les cantines scolaires. Un menu sans viande leur est proposé. Une résolution favorable pour tous.
Après de nombreuses polémiques autour de la palmeraie et des greens de Marrakech, une alternative optimale a été trouvée. Les greens de la ville ocre seront alimentés par les eaux usées initialement traitées. Pour ce faire, une station d’épuration est mise en place. Pour financer ce projet, les golfeurs aussi ont mis la main à la poche.
Autrefois tabou, car elle traduisait immédiatement l’infertilité d’un couple considérée comme «hchouma», l’adoption a fait son chemin. Si, au sein de la société maghrébine en général et marocaine en particulier, elle se heurte encore à certaines conceptions traditionnelles, l’adoption est pleinement entrée dans les moeurs occidentales. Les Marocains résidant à