De Montréal à Milan, en passant par Paris et Lyon, l’immobilier marocain est à l’honneur. C’est le printemps pour ce secteur capital de l'économie marocaine. Certains promoteurs ont bien pris conscience des exigences actuelles des acheteurs.
Selon un sondage lancé par le site de recrutement Amaljob, les cadres marocaines affirment travailler pour être indépendantes sur le plan financier. Les femmes interrogées souffrent de certaines inégalités, tels des écarts de salaires par rapport aux hommes, mais elles estiment que l'avenir sera meilleur. 58% pensent qu'à terme, une totale égalité entre hommes et femmes sur le plan professionnel est possible au Maroc.
Bank-Al-Maghrib est en pourparler avec le groupe professionnel des banques du Maroc pour l’introduction sur le marché d’un nouveau produit islamique dit «sukuk». Jusqu’ici les produits islamiques n’avaient pas connu un grand succès au Maroc, qu’en sera-t-il des sukuk ?
Le terrorisme serait-il lié à l’âge, l’origine, la religion et au statut social ? Le nouveau long-métrage de Laurent Nègre sera lancé au Mégarama de Casablanca au mois d'avril. Un film qui allie comédie et action, avec des acteurs venant des deux côtés de la Méditerranée, sur des faits d’actualité.
Le rapport publié par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés indique une importante baisse du nombre des demandes d’asile vers les pays européens au cours de la dernière décennie. Cependant avec les crises qui sévissent depuis la fin 2010, les demandes d’asile risquent d’augmenter…
Il ne s’agit pas de l’organisme international connu de tous, mais des Femmes Marocaines Immigrées (FMI). Le ministère en charge des Marocains résidant à l’étranger a lancé un guide d’accompagnement des FMI. Les hommes, les jeunes filles et la famille ne sont pas en reste…
La concurrence de la tomate marocaine sur le marché européen continue d’être controversée parmi les agriculteurs espagnols. D'autant plus que la Commission européenne vient de trancher en faveur des tomates marocaines, et ce en termes de qualité. Dur à accepter pour les Espagnols...
Avec les tensions qui sévissent dans le monde arabe et le mouvement du 20 février, les investisseurs français ont voulu s’enquérir de l’état de l’environnement économique marocain. Une occasion que les dirigeants marocains ont saisie pour mettre en avant les opportunités d’investissement, sans toutefois cacher les réalités politiques et économiques du pays.
Les musulmans de France et plusieurs responsables d’association ont rejeté l’invitation de l’UMP au débat sur l’islam et la laïcité. Une pétition, lancée par Respect Mag et le Nouvel Observateur, circule pour appeler à dire non au débat.
Comme chaque année, le monde entier célèbre, lundi 21 mars, la journée internationale de lutte contre le racisme. Plusieurs pays ont renforcé leur système de protection des droits de l’Homme. Qu’en est-il du Maroc ?