L’ambassadeur au Maroc désigné par Juan Guaido, autoproclamé en janvier président par intérim du Venezuela, multiplie les réunions avec les diplomates accrédités à Rabat. Hier, José Ignacio Guédez a rencontré le représentant de la République Centrafricaine qui assume également la fonction de doyen du Corps diplomatique africain. «C’est un important pas dans la
Le procès en appel des 24 accusés dans le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d'Imlil (province d'El Haouz) s'est poursuivi, mercredi, devant la Chambre criminelle (2-ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé. En reportant l'audience au 18 septembre prochain, les juges ont répondu à la requête présentée par la défense de
A la Chambre des représentants, la commission de la législation, justice et des droits de l’Homme poursuit l’examen du projet de loi n°10.16 portant modification du Code pénal. Elle annonce aux différents groupes de députés que le vendredi 20 septembre est le dernier délai pour présenter des amendements au texte, élaboré en 2016 par le gouvernement Benkirane II. Une annonce qui surprend, sachant que
La jeunesse du PJD n’apprécie guère certaines expressions de solidarité avec la journaliste Hajar Raissouni. Ils condamnent ainsi les appels à la légalisation de l’avortement.
Donald Trump n'en finit pas de remanier son équipe. Il vient d’annoncer le limogeage de John Bolton, conseiller à la sécurité nationale depuis un an et demi. Ce départ est plutôt une bonne nouvelle pour le Maroc.
Les parlementaires américains ont effectué le lundi 9 septembre leur rentrée. Au Sénat, la confirmation de la nomination de David T. Fischer en tant que nouvel ambassadeur au Maroc doit encore attendre. La Commission des Affaires étrangères, l’organe principal chargé de l’examen de cette question, n’a pas encore communiqué le programme des auditions des candidats proposés par l'administration Trump à
La députée PJD qui avait été au coeur d’une polémique suite à la diffusion de sa photo tête nue devant le Moulin Rouge à Paris, a plaidé pour l’ouverture d’un débat au sein du parti islamiste sur les libertés individuelles.
Trois ans après l’adoption de la loi n°110.14, en octobre 2016, établissant un régime de couverture des catastrophes naturelles, le gouvernement El Othmani examine enfin l’opérationnalisation des taxes parafiscales destinées à financer le Fonds de solidarité contre les catastrophes naturelles. Le lourd bilan des dernières crues et inondations a mis la pression sur le gouvernement.
Saadeddine El Othmani a réuni, samedi 7 septembre dans une ferme à Kenitra appartenant à l'un des adjoints du maire PJDiste de la ville, quelques membres du secrétariat général de la Lampe pour aborder le projet du remaniement ministériel. Une information confirmée brièvement ce lundi matin par le numéro 2 de la Lampe, Slimane El Amrani, dans des déclarations au média arabophone
Alors que quatre composantes de la majorité gouvernementale observent le silence sur les tractations portant sur le remaniement ministériel, le PPS et l’USFP s’écharpent sur le même sujet et font figure d’exception.