Le Maroc, mythique terre d’accueil pour les juifs, compte naturellement aujourd’hui de nombreuses synagogues. Certaines sont toujours en bon état, d’autres moins, mais toutes sont dotées d’architectures singulières. Voici notre classement des 10 plus belles synagogues du royaume, qui font la richesse du patrimoine judéo-marocain.
Grâce à son site de coaching scolaire, Jihane Laraichi représente actuellement le Maroc en demi-finale du concours GIST Tech-I, organisé dans le cadre du prochain sommet GES qui doit se tenir en juillet, au Kenya.
A Nijar, en Andalousie, un ressortissant marocain vient d’être déclaré coupable du meurtre de son ex-femme. Son corps était resté caché pendant trois mois et demi.
L’ex-rappeuse, convertie depuis à l’islam et portant désormais le voile quasi-intégral, s’est confiée dans une nouvelle interview accordée à l’émission de TF1 Sept à Huit sur sa nouvelle vie de femme au foyer, mais pas que. Diam’s est également revenue sur certains clichés qui collent à la femme musulmane.
La sœur du roi a fait le déplacement ce weekend à Milan pour l’inauguration officielle du pavillon marocain à l’Expo 2015. La princesse portait pour l’occasion un tout nouveau caftan bleu, aux formes ultra tendances. Photos.
On connait le nom de la «plus belle femme» du Maroc. Fatima Zahra El Hor, originaire de Marrakech, a été élue samedi Miss Maroc pour l’année 2015.
Une ancienne du Bondy Blog vient de sortir un livre sur les musulmanes voilées de France. La journaliste française y a récolté les témoignages de dix femmes portant le voile, avec des profils différents.
Mélanie Georgiades, alias Diam’s, s’apprête à faire une nouvelle apparition médiatique. L’ex-rappeuse, convertie depuis à l’islam et l’écriture, sort son second livre et repassera pour l’occasion à la télé pour une autre interview chez Sept à Huit.
A quatre jours de la cérémonie finale, qui doit se tenir ce samedi à Tanger, le concours Miss Maroc 2015 connait quelques couacs. Selon la presse arabophone, ses candidates auraient à plusieurs reprises été harcelées par les clients de l’établissement hôtelier dans lequel elles logent.
Un nouveau pas vient d’être fait en faveur des enfants dont l’un des parents est décédé après un cancer. Il s’agit d’une convention signée entre la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers et la Fondation Omar Tazi.